Lancement officiel du Acer Liquid Jade S en Europe : prix, disponibilité et caractéristiques

0
PARTAGER
Lancement officiel du Acer Liquid Jade S en Europe : prix, disponibilité et caractéristiques

C’est depuis le célèbre Studio Harcourt Paris que Acer a procédé, hier soir, au lancement officiel, pour l’Europe, de son dernier flagship : le Acer Liquid Jade S. A cette occasion, la marque taïwanaise avait convié la presse ainsi que des blogueurs à un cocktail avant de laisser la main aux dirigeants de la marque en Europe et en France pour une présentation du smartphone. Quelques célébrités étaient également de la partie. Le Liquid Jade S avait été dévoilé en premier lieu lors du CES 2015 qui s’est déroulé il y a tout juste un mois à Las Vegas. Disponible en noir ou en blanc, le dernier né de la marque Acer sera commercialisé à partir d’aujourd’hui à un prix conseillé de 299€.

20150206_Acer_Liquid_Jade_S_01

Disponible un an après le Liquid Jade, le Liquid Jade S n’est pas une simple déclinaison. D’un côté il corrige le principal défaut de son prédécesseur (compatibilité 4G) et de l’autre, il s’habille de composants plus récents et plus puissants. Pendant la présentation, Acer a insisté sur quelques caractéristiques clés qui définissent le nouvel appareil : rapide et puissant, élégant, APN de qualité et services exclusifs Acer.

Pour les caractéristiques purement techniques, Acer a travaillé avec son partenaire Mediatek pour équiper son Liquid Jade S d’un « vrai » processeur Octa-Core cadencé à 1,5Ghz (architecture 64bits) épaulé par 2Go de mémoire vive. Les utilisateurs pourront profiter de 16Go d’espace de stockage, mémoire qui pourra être étendue via une carte Micro-SD. Même si Acer ne cherche pas la performance à tout prix, on nous a annoncé un score de 39 000 sur AnTuTu. Le Liquid Jade S se permet donc de tallonner les plus grands. Compatible Dual-Sim, il sera livré sous Android 4.4 KitKat mais aura le droit à la mise à jour sous Lollipop au second trimestre 2015. D’après le constructeur, sa batterie de 2300mAh devrait lui assurer une autonomie de 17h en utilisation intensive.

20150206_Acer_Liquid_Jade_S_04

Pourvu d’un écran HD IPS Zero-Air de 5″ protégé par un traitement Gorilla Glass 3, le Liquid Jade S a été conçu pour ne contenir aucun angle (que des courbes). Plutôt fin (7,8mm), il est également le plus léger (116g) des smartphones 5″. Le son n’est pas en reste puisqu’il est équipé d’un haut-parleur puissant et pré-amplifié avec la technologie DTS HD-Premium Sound. Acer a également travaillé sur la partie photos en présentant un capteur principal de 13Mpx ainsi qu’un objectif spécial « selfie » de 5Mpx. Une couche logicielle a été ajoutée pour permettre de contrôler ces derniers avec la voix. « Cheese » et « Selfie » sont quelques-unes de ces commandes interprétées par le smartphone pour prendre des photos.

Enfin, Acer à mis en avant ses différents services exclusifs : AcerNAV pour la navigation hors connexion (carte d’Europe TomTom avec points d’intérêt TripAdvisor), AcerExtend pour la prise en main et le contrôle du smartphone depuis un PC puis Acer BYOC (Build You Own Cloud) pour la création de son propre Cloud et la synchronisation de son contenu partout et à tout moment.

Pour avoir eu en main l’appareil pendant quelques minutes, il est vrai qu’il semble assez bien réussi : compact et léger, il est facilement manipulable d’une seule main. Il est difficile de juger un appareil photo seulement en intérieur mais ce premier bilan était plutôt positif : mise au point rapide sans pour autant exceller et interface claire dont un menu proposant différentes options et modes de prise de vue. Étant le bruit ambiant, le smartphone ne réagissait pas toujours à la commande vocale « selfie » mais je l’ai vu tout de même vu fonctionner. Dans l’ensemble, Il s’est avéré fluide et réactif pour les quelques actions réalisés. Il restera à confirmer tout cela lors d’un test plus poussé.

Merci aux équipes Acer pour cette soirée !

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz