Lancement officiel du Galaxy A8 en Chine

0
PARTAGER
Lancement officiel du Galaxy A8 en Chine

Il y a deux jours, Samsung a officialisé son dernier smartphone milieu de gamme, le Samsung Galaxy A8. Il est pour le moment disponible en pré-commande uniquement en Chine mais nous espérons qu’il arrivera rapidement en Europe. A ce jour, aucune information n’a été communiquée sur sa commercialisation sur le vieux continent. Je vais reprendre ses principales caractéristiques juste après mais il faut avouer que le point marquant est son extrême finesse (moins de 6mm) même si cela ne fait pas de lui le smartphone le plus fin.

Comme d’autres modèles de smartphones milieu de gamme concurrents, le Galaxy A8 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (Octo-Core compatible 64bits) épaulé par 2Go de mémoire vive et 16Go d’espace de stockage. Contrairement aux derniers haut de gamme commercialisés par la marque, celui-ci sera équipé d’un port Micro-SD pour étendre la capacité jusqu’à 128Go. Pour l’écran, on reste sur la technologie Super-Amoled appréciée par Samsung, avec une résolution Full HD et une diagonale de 5,7″, la même que pour le Galaxy Note 4. Il sera équipé d’un capteur photo principal de 16Mpx (ouverture à f/1.9) et un autre capteur, à l’avant, de 5Mpx. Il y a autre capteur présent sur l’appareil, un qui équipe aussi les Galaxy S6… eh oui, il s’agit du capteur d’empreintes digitales. Sa connectivité est complète puisqu’il propose Bluetooth 4.1, Wifi (normes a/b/g/n 2.4 et 5GHz), NFC, A-GPS & Glonass et est compatible 4G. Enfin, le tout sera alimenté par une batterie de 3050mAh et il sera livré avec Android 5.1.1 (Lollipop).

Lancement officiel du Galaxy A8 en Chine

Pour le design, le Galaxy A8 reprend les lignes de la gamme Galaxy A. Il est vrai qu’il est assez agréable à regarder et c’est surtout sa finesse qui marque. Son épaisseur est inférieure à 6mm (5,9mm) et ses dimensions complètes sont 158 x 76,8 x 5,9 mm pour un poids de 151g. Il est proposé à la vente en 3 couleurs : blanc, noir et or.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz