L’application Android Google Keep accepte désormais les dessins

1
PARTAGER
L'application Android Google Keep accepte désormais les dessins

Sur le marché, il existe de nombreuses applications de prise de notes dont certaines permettent la synchronisation entre plusieurs supports et rendent accessibles vos « mémoires » dans le cloud. Aujourd’hui, l’application qui nous intéresse est « Google Keep Notes et listes« , celle proposée par Google. Depuis le web, vous y avez accès comme toutes les autres applications (Drive, Photos,…) et depuis votre smartphone, il faudra la télécharger depuis Google Play. Jusqu’à ces derniers jours, elle permettait l’enregistrement de notes, de photos, de mémo vocal et la création de listes. Désormais, sur la version Android, vous allez pouvoir ajouter des dessins griffonnés à la main (ou au stylet).

Pour une fois, Google n’était pas l’éditeur le plus avancé : en offrant la possibilité d’ajouter des dessins aux notes, Google Keep rattrape son retard sur certaines applications concurrentes. Au lancement de l’application, vous disposez dans le menu situé en bas de l’écran, d’un nouvel icône sous forme de stylo. Depuis une note déjà ouverte, vous accédez à la même fonction en cliquant sur le menu situé en haut à droite puis sur « Ajouter un dessin ».

151030_Google_Keep_01

Maintenant, vous avez toute la place nécessaire pour exprimer votre créativité. Dans le bas de l’écran, vous disposez de plusieurs types de stylo (stylo, feutre et stabylo). Un deuxième clic sur leur picto respectif ouvre un menu permettant de choisir la couleur et l’épaisseur du trait. Les deux autres icônes vous donnent la possibilité d’effacer tout ou partie du dessin et d’utiliser un outil de sélection.

151030_Google_Keep_02

Si vous êtes inspiré, vous pouvez partir d’une blanche mais si vous vouliez plutôt ajouter des traits de couleurs à une photo de paysage ou modifier grossièrement un portrait pour faire une petite blague, vous pouvez sélectionner une photo puis cliquer sur le crayon pour accéder à votre palette. Vous avez alors tout ce qu’il vous faut pour dessiner.

151030_Google_Keep_03

Une fois que vous avez fini, vous pouvez ajouter un libellé (pour classer et retrouver plus facilement vos notes), partager ou envoyer votre création, la copier dans Google Docs ou l’archiver si vous ne souhaitez plus la voir apparaître sur la homepage de Google Keep.

Si vous voulez en savoir plus, voici la vidéo de présentation de l’application Google Keep.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "L’application Android Google Keep accepte désormais les dessins"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
newsoftpclab
Invité

C’est bien que google diminue son retard sur ses concurrents.Bing et yahoo diminue leur retard sur google.

wpDiscuz