L’application mobile, le nouvel outil promotionnel

0
PARTAGER
L'application mobile, le nouvel outil promotionnel

Nous connaissions les publicités sur les applications de nos smartphones, place maintenant à l’application étant à part entière une publicité pour un événement quelconque.

En effet, cet article s’inspire de l’annonce faite les sociétés « Lucasfilm » et « Disney » en vue du lancement de l’application officielle du film Star Wars, the force awaken (Star wars, le réveil de la force). Ainsi, cette application tend à proposer des contenus exclusifs tels que des jeux, des interviews, des images inédites,… Par ce biais, la volonté des producteurs du film est claire : créer l’attente autour du film en envoyant des informations contrôlées, au sein d’un réseau dont ils ont le contrôle total, et donc d’endiguer le phénomène des réseaux sociaux, où l’information circule instantanément, ladite information n’étant souvent que rumeur.

Ainsi, grâce à ce moyen, les studios Disney et Lucasfilm usent d’une communication totalement maîtrisée, et très intelligente car l’attente autour du film est telle que la moindre rumeur prend rapidement des proportions énormes. Par ce moyen, les producteurs pourront donc instantanément étouffer les rumeurs, et surtout informer les fans de toutes les actualités officielles.

L’application mobile représente donc le nouvel outil promotionnel. Cependant, la création d’une application requiert un budget assez élevé, et n’est par conséquent pas à la portée de tous. Les producteurs d’un film aussi attendu que Star Wars, peuvent se permettre ce genre d’investissements, le record de vues établi par la première bande-annonce leur permettant d’espérer des chiffres colossaux pour cette nouvelle super-production. Cependant, les labels et maisons de disques ne se privent pas d’user des mêmes outils pour leurs artistes les plus rentables, à l’image du rappeur Youssoupha qui communique intelligemment par le biais de son appli mobile.

Alors que le concept du site web tombe quelque peu en désuétude du fait d’un manque de proximité, et que les réseaux sociaux sont parfois trop envahissants et surtout la base des rumeurs les plus folles, les applications représentent peut-être le juste milieu par le côté instantané, officiel et plutôt agréable d’usage.

Pour la télécharger sur iOS, c’est par ici, et pour Android, c’est par là.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz