L’application Samsung S Health est compatible avec Fitbit, Jawbone et Misfit

0
PARTAGER
L'application Samsung S Health est compatible avec Fitbit, Jawbone et Misfit

Si vous êtes équipés d’un smartphone Samsung, vous connaissez forcément l’application S Health. Elle permet d’effectuer un suivi de l’activité physique que ce soit à l’aide du smartphone lui-même ou via des objets connectés de la marque. J’en ai parlé lors des tests de smartphones tels que le Galaxy Alpha, le Galaxy S5 ou plus récemment le S6 Edge mais aussi sur l’article relatif à la montre Gear S2. Vous y retrouvez alors le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la durée et la qualité de votre sommeil ainsi qu’un ensemble d’autres données dont l’indice UV et le rythme cardiaque (quand appareil compatible). Maintenant, l’inconvénient de la plupart de ce type d’applications est qu’elles sont compatibles uniquement avec les appareils de la marque. C’est en train de changer car Samsung a rendu son application S Health compatible avec Fitbit, Misfit et Jawbone.

Le constructeur ne fait pas les choses à moitié car en développant cette mise à jour, il ouvre son système à de grandes références dans le domaine des trackers d’activité. Alors que les premières versions de S Health pouvaient être qualifiés de basiques, la dernière mouture a de quoi se défendre. Pour information, la version testée sur mon smartphone (4.8.0013) contient déjà cette fonction, version qui date de fin juin 2016.

La mise à jour des informations relevées par les bracelets d’autres marques que Samsung ne se fait pas aussi directement qu’on pourrait le croire mais le principal est que ce soit transparent pour l’utilisateur. Les applications Fitbit, Jawbone et Misfit n’apparaissent pas dans la longue liste d’applications partenaires mais dans les services connectés. On y trouve également d’autres références comme Microsoft, Runkeeper et Strava.

Depuis l’application S Health, il faut se rendre dans Paramètres puis dans Services Connectés. La dernière étape consiste à sélectionner un des partenaires puis de s’authentifier. Il faut donc saisir les login et mot de passe des comptes et autoriser S Health à s’y connecter.

L'application Samsung S Health est compatible avec Fitbit, Jawbone et Misfit

Procédure pour activer un des services connectés depuis S Health (Android)

Pour chacun des partenaires, il est indiqué, sous le nom de ce dernier, le type d’information qui peut être récupérée en sachant qu’il s’agit du sommeil et / ou de l’exercice. Il est tout de même dommage que Samsung n’ait pas exploité cette fonctionnalité jusqu’au bout ou que les autres marques n’aient pas accepté un accès total. A titre d’exemple, en activant l’interface avec Fitbit, il n’est pas possible de récupérer la partie « Exercice » alors que via les bracelets ou montres de la marque, on peut obtenir des infos sur l’exercice et le rythme cardiaque, en plus du sommeil qui lui est synchronisé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz