Le BlackBerry Priv sera bientôt disponible !

2
PARTAGER
Le BlackBerry Priv sera bientôt disponible !

Il est apparu sous le nom de Venice pour finalement prendre celui de Priv. Il a dévoilé quelques-unes de ses formes avant d’être présenté succinctement lors d’une vidéo. Le BlackBerry Priv fait de nouveau parler de lui pour deux raisons : nous connaissons son prix et les applications BlackBerry ont fait leur entrée sur Google Play. Pour ceux qui n’auraient pas suivi la nouvelle tendance du constructeur canadien : le Priv tournera sous Android et non sur BlackBerry OS.

151027_BlackBerry_Priv_02

Ayant déjà parlé à plusieurs reprises de sa fiche technique, j’en fais un rapide rappel en fin d’article. Le premier sujet qui nous intéresse aujourd’hui est son prix. Malheureusement, le constructeur a mis le paquet et pas dans le bon sens du terme. Acheter le BlackBerry Priv vous coûtera près de 800€ (799€ exactement). Vous n’y croyez pas et vous voulez le voir de vos propres yeux, alors basculez sur Amazon DEle Priv apparaît en précommande. Clairement, ce n’est pas donné à moins qu’il nous présente une copie sans faute. De plus, je rappelle que les dirigeants de l’entreprise ont indiqué qu’ils devaient vendre au moins 5 millions de terminaux pour continuer cette activité. Dans le cas inverse, les appareils BB viendraient à déserter des rayons des sites d’e-commerce et autres moyens de distribution adoptés par le constructeur.

À moins de proposer un appareil qui se différencie des autres et qui arrive à résister à la concurrence, le prix pourrait bien être un élément perturbateur à sa bonne commercialisation. Il est vrai que l’appareil dispose d’un clavier physique coulissant et que l’entreprise canadienne a insisté sur le côté « sécurité / vie privée » de ce modèle mais est-ce bien suffisant ? Construire des téléphones orientés pour préserver la vie privée semble être à la mode et se sentir « protégé » coûte de l’argent mais là, il va falloir que le BlackBerry Priv apporte des preuves de sa valeur ajoutée par rapport aux concurrents.

151027_BlackBerry_Priv_03

Concernant les applications, elles viennent de pointer le bout de leur nez sur Google Play. La plupart correspondent à des programmes maison adaptés pour Android. Parmi la liste, on va trouver BlackBerry Hub, Contacts, Launcher mais également Notes et Calendrier. Pour Launcher, vous l’aurez compris : le constructeur a développé son propre launcher même s’il ne s’éloigne pas trop de celui proposé en natif par Android.

151027_BlackBerry_Priv_06

Concernant Hub, cela va permettre de concentrer en un seul endroit un ensemble d’informations, ce qui devrait permettre un meilleur accès à l’information. Il va regrouper les données sur les emails, les messages, les contacts ou encore l’agenda. Les screenshots montrent que l’origine de l’information sera matérialisée par un picto différent et qu’il sera vraisemblablement possible d’effectuer une recherche sur la globalité de ces informations.

151027_BlackBerry_Priv_04

Google Play liste des applications standards telles que Calendrier, Contacts ou Notes mais également toutes celles liées à la sécurité : Secure Connect, Secure Work Space, Work Security ID ou encore Password Keeper. Désormais, on peut dire que BlackBerry a mis un pied dans le monde Android et espérons que cela lui porte chance. Il ne reste plus qu’à disposer d’un BackBerry Priv pour tester ses différentes fonctionnalités.

Pour les informations techniques, je ne vais répéter ce qui a déjà été dit. Je vais plutôt reprendre un visuel disponible depuis le lien Amazon indiquée un peu plus haut. Il s’agit d’un tableau comparatif entre le Priv et des smartphones concurrents de grands constructeurs. C’est en allemand mais les données chiffrées suffisent pour comparer les appareils.

151027_BlackBerry_Priv_01

 

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Le BlackBerry Priv sera bientôt disponible !"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Nico
Invité

Clair, je suis d.accord 1 claviet physique c vraiment top! Ms pas de boulette sinon c mort !

Aimjé
Invité

Je pense que ce portable peut être une bombe à conditions qu’il ne face aucune fausse notes . Si c’est la cas , je suis prêt à y mettre le prix !

wpDiscuz