Le BlackBerry Priv va bénéficier de mises à jour mensuelles et passera sous Android 6.0 en 2016

0
PARTAGER

L’entreprise canadienne BlackBerry continue sa leçon de séduction en annonçant des mises à jour régulières pour son BlackBerry Priv. Cela fait déjà quelques temps que nous parlons de ce smartphone qui doit être l’appareil qui permettra au constructeur de vendre assez de terminaux pour conserver son activité « smartphones ». Alors qu’il est disponible seulement depuis quelques jours aux États-Unis, BlackBerry continue ses actions de communication afin de séduire le grand public et les professionnels. En plus de présenter des propriétés intéressantes (clavier physique, écran incurvé, caractéristiques haut de gamme), voilà que le constructeur nous informe qu’il mettra à jour régulièrement son appareil. BlackBerry a donc l’intention d’être aux petits soins avec les futurs propriétaires du Priv.

Afin de montrer son investissement et d’insister toujours plus sur le côté « sécuritaire » de son appareil qui fonctionnera sous Android, BlackBerry annonce vouloir effectuer des mises à jour mensuelles (OTA) mais également plus exceptionnelles si nécessaire ( « Hot Fix » en cas d’urgence). Comme toute mise à jour, les premiers à en bénéficier seront ceux qui possèdent un appareil « nu ». Dans les autres cas, il faudra très probablement attendre que les mises à jour soient validées par les opérateurs avant d’être déployées.

Avec ce système, BlackBerry se calque sur ce qui existe déjà pour les appareils Nexus qui sont toujours les premiers à bénéficier de nouvelles versions (qui incluent des correctifs). Avec cette politique liée à la sécurité, BlackBerry gagne un bon point vis à vis de tous ses autres concurrents ou presque.

Enfin, même si ce n’est désormais plus très loin, nous apprenons via Android Central que le BlackBerry Priv devra attendre 2016 pour recevoir Android 6.0 Marshmallow. Effectivement, l’appareil est livré sous Android Lollipop (Android 5.1.1) et non sur la dernière version de l’OS de Google. Le seul point d’ombre à cette nouvelle est que l’année compte douze mois et que nous ne savons pas encore à quelle période de l’année cette mise à jour sera disponible.

Pour celles et ceux qui veulent en connaître d’avantage, vous trouverez une vidéo présentant les principales caractéristiques de l’appareil.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz