Le développement d’un Nexus par Huawei se confirme

0
PARTAGER
Le développement d'un Nexus par Huawei se confirme

Il y a quelques jours, nous avons découvert, dans cet article, ce que pourraient être quelques-unes des caractéristiques techniques d’un nouveau smartphone Nexus développé par LG. Aujourd’hui, les informations circulant sur Huawei semblent confirmer le fait que la marque chinoise s’est rapproché de Google entre autres pour le développement d’un second Nexus. Ce serait une première si Google décidait de sortir ces deux appareils la même année. D’après AndroidMT, sélectionner la marque Huawei pour concevoir un deuxième smartphone résulterait de la volonté de Google de séduire et de se développer sur le marché chinois. Huawei y gagnerait également en s’appuyant sur la marque Nexus pour améliorer sa notoriété dans les pays occidentaux. Cela se confirme également par l’annonce récente d’une collaboration entre les marques américaine et chinoise pour développer un portail d’applications dédié à la Chine.

D’après AndroidPit, l’appareil conçu par Huawei (nom de code Angler) devrait prendre la suite du Nexus 6 et serait doté d’un écran présentant une diagonale de 5,7″. Le Nexus signé Huawei serait alimenté par une batterie de 3500mAh, ce qui correspond à une capacité supérieure à celle du Nexus 6 (3220mAh). Enfin, Il verrait le jour cet automne, période à laquelle le géant de Mountain View annonce habituellement sa nouvelle version d’Android mais aussi son nouveau Nexus. L’année 2015 pourrait être exceptionnelle premièrement par le fait que la version Android M pourrait voir le jour avant l’automne et enfin par l’éventuelle présence de deux smartphones Nexus.

L’autre information, qui concerne la création d’un portail d’applications, ou App Store, serait un moyen pour Google de mettre un pied sur le territoire chinois ou d’y entrer par une autre « porte ». Rappelons qu’à ce jour, sur le territoire chinois, il existe de nombreuses restrictions ou censures qui empêchent, par exemple, les chinois d’utiliser Google Chrome comme moteur de recherches, Gmail comme messagerie ou même de passer par des VPN pour accéder à certains sites.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz