Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android

0
PARTAGER
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android

L’un des ennemis de votre productivité au travail qu’est le Solitaire, le fameux jeu de cartes et de patience distribué avec le système d’exploitation Windows, va de nouveau vous prendre tout votre temps. En effet, Microsoft a décidé de vous en faire profiter sur iOS et sur Android et bien évidemment de manière totalement gratuite.

Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et AndroidApparu avec la version 3.0 de Windows en 1990 (développé en 1989 par un stagiaire connu pour ne pas avoir reçu de redevances pour son travail…), le Solitaire n’est plus inclus dans le système d’exploitation depuis l’arrivée de Windows 8. Il reste malgré tout téléchargeable gratuitement sur le Windows Store. Vous l’aurez compris, le Solitaire fête donc ses 26 ans et les temps ayant changé, pour l’occasion Microsoft a eu la très bonne idée de nous en faire profiter sur nos appareils mobiles sour iOS ou Android.

Lors de son lancement, Microsoft annonçait que le jeu de cartes Solitaire avait été conçu « pour soulager les gens intimidés par le système d’exploitation » . Il est certain qu’à l’époque, en 1990, nous étions bien moins nombreux à être familiers avec les interfaces graphiques. Selon la firme de Richmond, Solitaire permettait aux utilisateurs d’apprendre en douceur et de manière ludique à se familiariser avec la souris et notamment la technique du glisser-déposer, nécessaire pour déplacer les cartes.

Dorénavant donc, il vous est possible d’installer et de jouer au Solitaire sur votre smartphone qu’il soit sous iOS ou Android. Microsoft vous permet donc de rejouer au Solitaire mais a eu la très bonne idée de le faire évoluer en proposant plusieurs jeux de cartes :

  • Klondike – Il s’agit de la version classique et intemporelle du Solitaire. Le jeu consiste à créer des piles de cartes en tirant une ou trois cartes à la fois. Il est possible d’opter pour les règles de score standard ou Vegas.
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Le jeu Klondike
  • Spider – le jeu consiste à retirer les cartes des huit colonnes du tableau en effectuant le moins de déplacements possible. Commencez par jouer avec une seule couleur avant de passer à deux, voire quatre.
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Le jeu Spider
  • FreeCell – utilisez les quatre emplacements libres pour déplacer des cartes dans le but de les retirer toutes du tableau de jeu. Plus stratégique que la version Klondike, FreeCell récompense les joueurs qui prévoient leurs coups à l’avance.
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Le jeu FreeCell
  • TriPeaks – sélectionnez des suites ascendantes ou descendantes de cartes pour marquer des points et retirer toutes les cartes du tableau. Combien de tableaux réussirez-vous à terminer ?
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Le jeu TriPeaks
  • Pyramid – associez deux cartes pour obtenir un 13 et les retirer du tableau, et essayez d’atteindre le sommet de la pyramide. Terminez le plus de tableaux possible, ou cherchez à battre des records et vous ne pourrez bientôt plus lâcher ce jeu !
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Le jeu Pyramide
  • Défis du jour – vous recevrez de nouveaux défis à relever chaque jour. Obtenez des badges en terminant un certain nombre de défis au cours d’un mois donné et mesurez-vous à vos amis.
Le fameux jeu Solitaire débarque sur iOS et Android
Les Défis du Jour

Microsoft est même aller encore plus loin en ajoutant la touche sociale qui va bien en intégrant le Solitaire à Xbox Live. Ainsi, en vous connectant à votre compte, vous pourrez gagner des succès, vous mesurer à vos amis dans le classement et consulter vos statistiques. Et pour être complet, en étant connecté à votre compte Microsoft, vous pourrez en plus sauvegarder votre progression dans le cloud, comme ça vous pourrez reprendre facilement vos parties sur tout appareil… ou tirer la chasse d’eau ! Oui car c’est un bon jeu à chiottes pour passer le temps.

Bon, il ne manque plus que le Démineur maintenant mais je suis persuadé que Microsoft y a déjà pensé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz