Le Galaxy Note 7 est désormais référencé sur le site Samsung

0
PARTAGER
Le Galaxy Note 7 est désormais référencé sur le site Samsung

Après les rumeurs dévoilant quelques-unes de ses probables caractéristiques et une information « officielle » sur sa date de sortie, voilà que les dernières news sur le prochain Galaxy Note traitent de son entrée dans les références du site Samsung. Je l’ai appelé « dernier Galaxy » car sa dénomination finale reste un mystère même si tout le monde, y compris Samsung, semble s’accorder sur le fait qu’il devrait être dévoilé sous le nom Galaxy Note 7. La dernière information qui semble vérifiée, même si elle n’est pas encore confirmée par Samsung, est la date de présentation de l’appareil. Le Galaxy Note 7 Edge devrait être dévoilé lors d’un événement Samsung Unpacked le 2 août 2016, avant d’être présenté puis commercialisé au mois de septembre. Je parle de la version Edge car c’est celle qui apparait sur un visuel récupéré par SamMobile mais le Note 7 devrait également être de la partie.

Le Galaxy Note 7 est désormais référencé sur le site Samsung

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la référence de l’appareil. Il s’agit en quelque sorte du matricule de l’appareil, numéro que vous retrouvez sur le site du constructeur mais qui sert aussi, par exemple, à vérifier la compatibilité de votre appareil avec un accessoire ou même avec une offre Samsung (ODR). D’après les dernières rumeurs, le Galaxy Note 7 serait référencé sous le numéro SM-N930F. C’est ce qui est indiqué dans un fichier qui démontre que le constructeur travaille actuellement sur ce terminal.

Le Galaxy Note 7 est désormais référencé sur le site Samsung

Ce numéro d’identification paraît logique quand on connait les références des précédentes itérations : SM-N920 pour le Galaxy Note 5 et SM-N910 pour le Galaxy Note 4. Si on suit ce même raisonnement, le modèle évoqué correspondrait à un Galaxy Note dont l’écran n’est pas incurvé. Les numéros se suivent donc bien avec les autres modèles et surtout, les smartphones proposant un écran incurvé sont commercialisés avec un N° se finissant par 5 : G925 pour le S6 Edge et G935 pour le S7 Edge. Samsung pourrait nous faire mentir en modifiant sa numérotation comme il le fait en « sautant » une génération (en proposant un Note 7 au lieu d’une Note 6) mais vu les informations fournies, cela ne semble pas être le cas.

Concernant les caractéristiques, les dernières rumeurs en date évoquaient un écran Super Amoled QHD de 5,8″, soit une diagonale un peu plus grande que les précédentes versions, un processeur Snapdragon 823 (ou un processeur maison Exynos équivalent), 6Go de mémoire vive, un scanner d’iris. A priori, il faudra aussi compter sur une certification IP68 et sur une batterie de 4000mAh.

Encore un gros mois et Samsung pourra nous dévoiler officiellement les caractéristiques et le design de ce Galaxy Next Generation (#GalaxyNextGeneration)

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz