Le Galaxy S5, une bonne machine à pognon pour Samsung!

1
PARTAGER
Le Galaxy S5, une bonne machine à pognon pour Samsung!

Si bien entendu nous ne sommes pas dupes, qu’une entreprise pour vivre se doit de réaliser des bénéfices ne serait-ce pour pouvoir investir davantage dans l’innovation et ainsi tenter de rester à la pointe de la technologie, il y a parfois tout de même quelques abus assez notables. Si Apple est assez réputé pour pratiquer une politique tarifaire ne laissant aucun doute quant à la marge réalisée sur chacune des ventes de l’un de ses produits, il semblerait que d’autres acteurs du marché lui emboîtent le pas, le fabriquant coréen Samsung en tête! C’est du moins ce que l’on peut en déduire avec le dernier fleuron de la marque, j’ai nommé le Galaxy S5. Si déjà avec son prédécesseur, le Galaxy S4, Samsung avait été accusé de ne pas véritablement proposer un produit révolutionnaire ou du moins nouveau, avec le Galaxy S5, ces accusations se sont faites de façon bien plus pressantes. Qui veut dire produit non novateur, veut dire produit à coût de fabrication faible et par la force des choses, si ce dernier est vendu à prix trop important pour nous consommateurs, une marge qui elle est plus que confortable pour Samsung!

Et justement, la firme IHS, qui cherche avant tout à évaluer le coût de fabrication des produits à l’instar du célèbre iFixit qui se penche davantage sur la facilité ou non de leur réparation, a justement jeté son dévolu sur le coût de fabrication du Galaxy S5. IHS nous apprend donc que le Galaxy S5 coûterait entre 185 et 256 dollars à être fabriqué avec notamment 65 dollars rien que pour l’écran. Histoire de comparer (et pour montrer combien Apple exagère pour ceux qui avaient encore quelques doutes…), l’iPhone 5S coûte 199 dollars à la firme pommée… inutile de vous remémorer combien ce dernier nous est vendu…

Bref, Samsung s’assure donc une belle marge sur chaque Galaxy S5 vendu sachant que ce dernier est facturé nu au prix de 660 dollars environ, soit un beau bénéfice entre 404 et 475 dollars… Attention tout de même, l’évaluation du prix ne prend pas en compte ni les coûts marketing, ni ceux de recherche et développement, tout en sachant tout de même qu’en parlant de recherche et développement, le fameux capteur d’empreintes digitales n’aurait coûtait que 4 dollars par unité à Samsung!

Alors, une telle marge se justifie-t-elle? Chacun se fera sa propre opinion…

 

source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Le Galaxy S5, une bonne machine à pognon pour Samsung!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
UnExZero
Invité

Bordel comment peut on vendre un telephone à 700 et quelques euros??c’est une blague.
Donc quelqun travaille au macDo tout un mois et hop tout part dans le télephone quoi.
Vivement que les autres marques comme wiko ou les chinoiseries,les descendent vite fait bien fait.Car je vois qu’ils commencent à proposer des smartphones assez potables.

wpDiscuz