Le Gangnam Style de Psy explose le compteur de Youtube… non un simple Easter Egg

1
PARTAGER
Le Gangnam Style de Psy explose le compteur de Youtube... non un simple Easter Egg

Tout le monde connaît le Gangnam Style, ce tube planétaire de l’artiste sud-coréen Psy qui nous a tous fait danser à partir de l’été 2012. Cette chanson parodique et humoristique au rythme accrocheur et surtout à sa chorégraphie totalement loufoque avait tout pour plaire et cela à marcher! Tellement même que le Gangnam Style est devenue en novembre 2012 la vidéo la plus visionnée de l’histoire de Youtube, avant de franchir le cap du milliard de vues le 21 décembre 2012 et même les 2 milliards le 31 mai 2014!

Et justement, la semaine dernière, de nombreux sites avaient communiqué sur le fait que le Gangnam Style avait même réussi à casser, ou plutôt bloquer, le compteur de Youtube en atteignant 2 147 483 647 de vues obligeant ainsi le site à le revoir. Pour faire simple, le compteur de Youtube, fonctionnant jusqu’alors en 32 bits, ne pouvait mathématiquement pas afficher ou prendre en compte un nombre de vues supérieur. C’est la raison pour laquelle ce compteur est maintenant en 64 bits ce qui permettrait ainsi d’atteindre le chiffre impressionnant de 9 223 372 036 854 775 808 de vues, autant dire de quoi être tranquille un bon bout de temps.

Mais Psy a-t-il vraiment réussi à « casser » le compteur de Youtube? Et bien il semblerait que cela ne soit finalement pas le cas. En effet, toute cette histoire serait partie du statut posté par Youtube sur Google+ qui expliquait simplement que « Nous ne pensions pas qu’une vidéo serait regardée un nombre de fois supérieur à un entier de 32 bits (= 2.147.483.647 visionnages), mais ça, c’était avant de rencontrer Psy. « Gangnam Style » a été vu tellement de fois que nous avons dû passer à un entier de 64 bits (9.223.372.036.854.775.808)! Passez votre souris au-dessus du compteur de vues dans la vidéo de Psy pour voir un peu de magie mathématique  » .

Mais d’après les déclarations du chargé de communication de chez Youtube, Matt McLernon, sur Cnet.com, tout cela ne serait qu’une simple blague de développeurs, un Easter Egg comme aime les appeler Google, a expliqué un porte-parole à Variety. D’ailleurs pour s’en rendre compte, il suffit de passer le pointeur de sa souris sur le compteur sous la vidéo du Gangnam Style sur Youtube. En cliquant dessus, vous serez même rediriger vers le statut publié sur Google+ dont je vous parlais.

Youtube a tout de même avouer qu’il s’attendait à ce que le compteur atteigne rapidement ses limites et c’est la raison pour laquelle il a été modifié… mais il y a plus de 2 mois.

 

source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Le Gangnam Style de Psy explose le compteur de Youtube… non un simple Easter Egg"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Tom
Invité

Quand on sait qu’il a acheté genre la moitié sur des sites comme weab .fr …

wpDiscuz