Le #jailbreak #untethered des iOS 6 et 6.0.1 pour le 22 décembre?

0
PARTAGER
#DreamJB n'était finalement... qu'un rêve, un canular!

Pour les possesseurs de l’iPhone 5 ou tout autre iDevice de dernière génération, s’il y a bien une chose qu’ils n’ont pas encore pu faire, c’est de personnaliser ou encore ajouter des fonctionnalités à leur(s) précieux! Il faut dire aussi que lorsque l’on rentre dans le monde Apple, on se heurte à problème de taille, nous ne sommes pas libre de faire ce que l’on souhaite avec notre iDevice. Même si les produits de la firme pommée offrent déjà énormément de possibilités, il faut avouer qu’il est assez frustrant de ne pas pouvoir aller encore plus loin! Pourquoi? Tout simplement parce que les produits Apple sont fermés et qu’il est impossible d’installer des applications tierces mais uniquement celles provenant de l’AppStore. Le problème est que ce que l’on trouve sur cette plateforme sont des applications au sens stricte, c’est à dire en gros juste des logiciels qui tournent sur un iDevice, mais impossible de trouver et d’installer des applications qui viendraient modifier le cœur des machines. Sans aller si loin, installer ne serait-ce qu’un thème n’est pas permis.

Mais heureusement, il existe tout de même un moyen unique et cette unique solution est ce que l’on appelle le jailbreak. Mais voilà, très étrangement, Apple est officiellement opposé à ce type de procédure alors même qu’officieusement, cela lui permet de trouver une bonne source d’inspiration! Mais que voulez vous, il n’est pas toujours facile d’avouer qu’il y a meilleur que soit… Pour tous ceux qui ont eu l’occasion de le faire, bons nombre de fonctionnalités intégrées aujourd’hui dans les dernières versions des iOS, existent depuis longtemps grâce au jailbreak et Apple s’est appuyé sur les bonnes idées des développeurs du monde sous terrain pour nous les proposer par la suite.

Le #jailbreak #untethered des iOS 6 et 6.0.1 pour le 22 décembre?

Encore aujourd’hui, il existe des possibilités offertes par le jailbreak qui ne se retrouvent pas dans l’iOS officiel. Je ne citerai qu’un seul exemple qui pour beaucoup représente la force du jailbreak, il s’agit de SBSettings. Ce tweak permet d’accéder rapidement à de nombreux réglages de son iDevice réunis dans un seul et unique endroit sans avoir à se perdre dans les menus de l’application réglages de son iDevice. Il est par exemple possible d’activer/désactiver vraiment très simplement la 3G, le Bluetooth, le WiFi, le GPS, de régler la luminosité, de redémarrer ou éteindre son iDevice. Alors en effet, tout cela peut se faire en se rendant dans les réglages, mais pouvoir y accéder très simplement rend vraiment service et croyez-moi, après avoir essayer SBSettings, on a vraiment beaucoup de mal à s’en passer. Ceci est un exemple parmi tant d’autres et je peux vous assurer que le nombre de tweak est assez hallucinant et c’est à ce moment là que l’on se rend compte que franchement, il est possible d’en faire bien plus avec nos iDevice!

Vous l’aurez compris, le jailbreak permet de personnaliser votre iDevice mais comme je vous le disais, Apple n’aime pas ça et fait tout pour empêcher cela. Heureusement, des développeurs, que certains appels hackeurs, cherchent constamment une solution pour que nous réussissions à jailbreaker nos iDevice. Et parmi ces solutions, c’est le jailbreak untethered qui est recherché! Pour faire simple, aujourd’hui, il est possible de jailbreaker son iDevice même sous iOS 6.0.1 mais seulement de façon tethered, ce qui signifie que si votre appareil s’éteint, vous perdez le bénéfice du jailbreak.

Le #jailbreak #untethered des iOS 6 et 6.0.1 pour le 22 décembre?

Mais la bonne nouvelle est que ce fameux jailbreak untethered serait enfin sur le point d’arriver! En effet, un développeur qui se nomme DreamJB, promet un jailbreak untethered pour iPhone 5, iPad 4 et iPad Mini dès le 22 décembre prochain, mais aussi pour les iDevice d’ancienne génération! Autant dire que tout le monde en parle même si beaucoup se demandent si ce DreamJB y est vraiment parvenu, surtout que les hackeurs habituels n’y sont pas encore parvenus! Nous en saurons bien plus dans les jours à venir puisque DreamJB a promis d’apporter la preuve de son exploit, mais de toutes les façons nous aurons le fin mot de l’histoire dans 10 jours maintenant!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz