Le LG Class se transforme en LG Zero en arrivant en Europe

0
PARTAGER
Le LG Class se transforme en LG Zero en arrivant en Europe

Il y a un peu plus d’un mois, j’évoquais dans cet article la sortie d’un nouveau smartphone LG conçu principalement en métal. Il était alors présenté sous le nom de LG Class, appellation qui ne lui allait pas trop mal. Il était alors question qu’il ne voit pas le jour en Europe. Finalement, LG a changé d’avis… Enfin oui et non à la fois. Je m’explique. Ce nouvel appareil du constructeur coréen LG sera bien commercialisé en Europe mais sous le nom LG Zero (H650E). C’est grâce à nos voisins italiens que nous avons appris cette nouvelle.

Le LG Zero ou LG Class vient en effet d’apparaître sur le site web italien du constructeur LG et il a été annoncé au prix de 299€. Comme tout autre smartphone du constructeur, on peut découvrir des visuels ainsi que les caractéristiques. Je ne suis pas chef de produit et encore moins responsable marketing mais je ne comprends pas pourquoi avoir décidé de renommer le smartphone en LG Zero. A moins que ce soit le premier d’une série de modèles en aluminium, ce qui en ferait le modèle initial, l’appellation « Class » avait tout de même un sens même si l’intérieur du smartphone ne fait pas aussi premium que sa robe et ses finitions. Bon, c’est vrai que ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à changer de nom avant de passer nos frontières.

En attendant une arrivée sur le reste des sites européens, ce qui ne devrait pas tarder sauf si LG décide de limiter sa commercialisation à quelques pays, voici les caractéristiques de ce nouveau terminal. Il est propulsé gentiment par une équipe constituée d’un processeur Snapdragon 410, de 1,5Go de mémoire vive et de 16Go d’espace de stockage extensible avec une carte micro SD. Il est doté d’un écran IPS HD de 5″ avec un verre 2,5D protégé par un revêtement Gorilla Class 3. Il propose un capteur de 13Mpx à l’arrière et de 8Mpx à l’avant. Il est paré pour se connecter partout (Wifi, Bluetooth et 4G) et embarque une batterie de 2 050 mAh. Il sera livré sous Android 5.1.1 Lollipop et rien n’indique une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow pour le moment.

Je ne l’avais pas précisé jusque-là mais pour l’interface, on retrouvera du LG UX 4.0 avec Knock Code et Knock On ainsi qu’un ensemble d’applications LG déjà vus lors de tests des smartphones LG.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz