Le LG G Flex 2 au CES 2015 ?

0
PARTAGER
Le LG G Flex 2 au CES 2015 ?

Il y a maintenant 3 mois, nous nous étions fixés comme objectif de vous tenir au courant des nouveautés présentées au Salon IFA 2014 de Berlin. Nous avons fait de notre mieux mais il nous a été impossible de couvrir autant de sujets que nous l’aurions voulu mais des salons comme celui-ci, il en existe d’autres. Le prochain événement dédié au High-Tech grand public est le CES 2015 qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015. Les constructeurs les plus connus seront de la partie et l’actualité risque encore d’être importante. Ce sera une occasion de s’améliorer en publiant encore plus d’articles.  Parmi les firmes présentes, LG, dont l’année 2014 à été riche en nouveautés, sera très probablement amené à nous présenter son nouveau smartphone à écran incurvé : le LG G Flex 2. Même si ce n’est pas encore confirmé par la marque coréenne, la toile s’agite autour de ce sujet depuis qu’une journaliste a vu cet appareil dans les ateliers LG. Faisons le point ensemble sur les quelques informations actuellement disponibles.

Ce nouveau smartphone fait suite à la première version dévoilée en 2013 et présentée par Ma2thieu dans cet article. Malheureusemet, il n’eut pas le succès escompté par LG. Ne l’ayant pas testé, je ne m’aventurerais pas sur le « pourquoi du comment » mais par contre, il s’agit d’un cas d’école : une innovation ne suffit pas à elle seule à faire d’un smartphone un succès. Proposer un écran incurvé qui épouse la forme de la main n’a pas convaincu les consommateurs. LG devra donc faire évoluer cette nouvelle itération en lui greffant des composants en rapport avec ce qui se fait aujourd’hui tout en tenant compte des retours des utilisateurs, ce qu’elle a très bien fait entre le LG G2 et le LG G3. On parle d’une dalle P-OLED (qui équipe le 1er modèle mais également la G Watch R) d’une taille inférieure à 6″ et de résolution Full HD quand la version précédente était équipée d’un écran 6″ uniquement HD. Le smartphone devrait également conserver ce revêtement si particulier qui permet à sa coque de s’auto-regénérer. Ma2thieu en avait également parlé ici. Comme évoqué ci-dessus, n’ayant manipulé l’appareil, je n’ai pu vérifier cette propriété et je ne me serai pas permis de le rayer pour tester. Je peux tout de même supposer que cela ne concerne que les traces ou micro-rayures. Le reste de la fiche du prochain modèle LG G Flex est entièrement constituée d’inconnus. Je vous propose un rappel des caractéristiques rappeler de la version précédente.

Le modèle sorti en 2013 fonctionnait grâce à un processeur Quad-Core Snapdragon 800 cadencé à 2,26Ghz, épaulé par 2Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage. Il était équipé d’un écran HD de 6″ et embarquait un APN principal de 13Mpx et un secondaire de 2,1Mpx. Il était déjà équipé de toute la connectivité nécessaire (BT 4.0, USB3, NFC et Wifi 802.11 a/b/g/n/ac) et le tout était alimenté avec une batterie de 3 500mAh.

Le LG G Flex 2 au CES 2015 ?

Pour le prochain modèle, on peut espérer un processeur plus récent et donc plus puissant, 3Go de mémoire tout en conservant 32Go d’espace de stockage, mémoire qui pourrait être étendu par le biais d’une carte mémoire. Concernant l’APN, LG pourrait conserver le modèle qui équipe le LG G3 ou anticiper les évolutions en l’équipant du capteur pressenti pour le futur G4. Pour la batterie, la marque coréenne devra retrouver la bonne alchimie du G2 mais avec des composants plus récents et probablement plus énergivores. Est-ce que LG aura décidé de l’équiper de capteurs supplémentaires (fréquencemètre, empreintes digitales) et / ou de le protéger contre l’eau et la poussière (IPXX) ? Ce ne sont que de simples suppositions. Aucune information n’a diffusée sur ce sujet. On peut tout de même supposer que ce 2ème essai LG G Flex devrait tourner sous Android 5.0 Lollipop.

Il y a un point sur lequel LG devra être vigilant, c’est le prix de l’appareil. Il ne pourra être proposé à un prix aussi élevé que le premier du nom (plus de 600€) s’il ne propose pas une fiche technique en adéquation, c’est à dire du haut de gamme et sans fausse note.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz