Le LG G3 recevra Android 6.0 Marshmallow avant la fin de l’année 2015

0
PARTAGER
Le LG G3 recevra Android 6.0 Marshmallow avant la fin de l'année 2015

Il y a pratiquement un an, le LG G3 était à la une de l’actualité Google car il allait devenir le premier smartphone – hors Nexus – à recevoir Android Lollipop. Je m’en rappelle bien car j’avais rédigé un article qui m’avait valu quelques critiques. Il faut savoir que lors d’une mise à jour, tous les appareils ne sont mis à jour en même temps. Depuis, ce porte étendard a été « remplacé » par le LG G4 qui fait partie de la short-list, celle des appareils éligibles à la dernière version Android, à savoir Android 6.0 Marshmallow. Heureusement, LG n’a pas oublié les propriétaires du flagship de 2014 pour autant. Le LG G3 devrait recevoir cette mise à jour d’ici la fin de l’année.

Nous savions déjà depuis un mois que le LG G4, dernier flasghip de la marque coréenne allait passer sous Android Marshmallow. Son déploiement devait démarrer au mois de novembre et les utilisateurs polonais allaient être les premiers à y goûter. Parmi la liste des appareils LG concernés par cette mise à jour, on y trouvait également le LG G3 mais jusqu’à maintenant, aucune information n’avait encore filtrée concernant le lancement de cette mise à jour. Avant l’été, nous avions évoqué le fait que le LG G3 ne recevrait pas de mise à jour intermédiaire entre sa version officielle actuelle (5.0) et la dernière version de Google. Cela se confirme puisque la mise à jour Android 6.0 devrait arriver dès le mois de décembre et a priori, la période est assez précise : entre le 16 et 18 décembre. Une nouvelle fois, c’est la Pologne qui inaugurera la phase de déploiement.

La mise à jour arrivera dans les prochains pays européens durant les semaines suivantes. Pour la France, nous n’avons pas encore de précision à apporter mais ce sera probablement au début de l’année 2016 mais tout comme la mise à jour Android 5.0 Lollipop, cela dépendra de votre appareil.

Après les LG G3 et LG G4, d’autres appareils LG recevront sûrement cette mise à jour majeure mais pour le moment, ce sont les deux seuls smartphones ajoutés dans la liste des appareils éligibles.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz