Le LG G4s est officiel et arrive en Europe dans le courant du mois

0
PARTAGER
Le LG G4s est officiel et arrive en Europe dans le courant du mois

Hier, LG Electronics a officiellement dévoilé la nouvelle déclinaison de son dernier smartphone haut de gamme. J’en avais parlé dans cet article mais désormais, c’est le constructeur lui-même qui a levé le voile sur le LG G4s ou LG G4 Beat suivant les pays. Tout comme il l’a fait pour son LG G4, la marque coréenne a sorti cette nouvelle déclinaison un an après la précédente itération (LG G3s). Les informations diffusées en début de semaine se confirment : il s’agit d’une version allégée du LG G4, principalement au niveau des caractéristiques techniques.

Le LG G4s est doté d’un processeur Snapdragon 615 et c’est bien la seule information qui n’était pas donnée ainsi dans mon précédent article. Nous savions juste qu’il s’agissait d’un processeur 8 coeurs et il s’avère qu’il est constitué de 4 coeurs cadencé à 1,5Ghz et de 4 autres coeurs cadencés à 1Ghz. Il sera épaulé par 1,5Go de mémoire vive et par une puce graphique Adreno 405 . Pour l’écran LCD IPS, LG a remplacé un 5,5″ QHD par un 5,2″ Full HD, conservant la technologie In-Cell Touch. Pour l’espace de stockage, le constructeur a revu sa copie à la baisse : on passe de 32Go pour le LG G4 à uniquement 8Go pour le LG G4s. Dans son communiqué, LG ne parle du tout de la possibilité d’étendre cet espace, ce qui serait un faux pas si cela se vérifiait. A priori, il n’y a pas de raison qui expliquerait la suppression de ce port micro-SD disponible sur le LG G4 et ses autres déclinaisons

Pour la photo, le LG G4s héritera de lautofocus laser, du flash LED, du capteur de spectre colorimétrique ainsi que du mode « manuel » du LG G4. Étonnament, LG semble avoir prévu deux versions pour son capteur principal : 13Mpx pour certains pays d’amérique du Sud et 8Mpx pour le reste du monde. Pour les selfies, le LG G4s bénéficiera d’un capteur 5Mpx.

Le LG G4s proposera une connectivité complète (Bluetooth 4.1, wifi normes 802.11 b/g/n, NFC / A-GPS / Glonass / USB 2.0) et sera compatible 4G de catégorie 4.

Ses dimensions sont de 142,7 x 72,6 x 9,85 mm pour un poids total de 139g. Il n’y a pas que les dimensions de l’appareil et l’espace de stockage qui ont diminué : LG a aussi décidé d’alimenter cette déclinaison d’une batterie de plus faible capacité mais qui reste amovible. Elle passe de 3000mAh sur Le LG G4 à 2300mAh sur cette version « Mini ».

Le LG G4s est officiel et arrive en Europe dans le courant du mois

Il sera livré sous Android 5.1.1 avec une surcouche LG UX en espérant que ce soit la dernière version, c’est à dire celle disponible sur le LG G4 (LG UX 4.0).

Ceux qui trouvent le LG G4 trop cher se rabbateront peut être vers ce modèle en sachant que même si le constructeur n’a pas encore communiqué son prix, il devrait se situer entre celui du LG G4 (649€) et celui du LG G4c (249€). Ils seront surtout ravis d’apprendre qu‘il débarquera au mois de juillet en Europe (dont la France et l’Allemagne) et en Amérique Latine (dont le Brésil). Une seconde phase de commercialisation est prévu entre autres avec le Canada, l’Inde, la Russie, Singapour, l’Afrique du Sud et la Turquie.

Pour ceux et celles qui sont séduits, sachez que le LG G4 s sera proposé en 3 coloris : noir, blanc ou doré.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz