Le LG G6 fait déjà parler de lui

2
PARTAGER
Le LG G6 fait déjà parler de lui

Si le constructeur coréen parvient à maintenir le rythme de sorties de ces appareils hauts de gamme, nous devrions voir arriver le LG G6 au printemps 2017. Il est encore bien tôt pour évoquer la fiche technique du successeur du LG G5 mais il fait déjà parler de lui. En effet, LG ayant travaillé sur des écrans incurvés, on pouvait espérer avoir la bonne surprise d’en voir un sur le prochain fer de lance mais il semble que ce ne sera finalement pas le cas. Le constructeur aurait abandonné l’idée de proposer un écran incurvé sur son LG G6, à cause d’une production insuffisante.

Après un LG G4 proposant un écran très légèrement incurvé et des LG G Flex et LG G Flex 2 offrant la même propriété mais dans le sens de la hauteur, le constructeur avait décidé de persévérer sur cette voie en équipant cette fois son terminal d’un écran Oled flexible. Malheureusement, le site Shosun semble nous indiquer qu’il en sera autrement. Le LG G6 disposera d’un écran plat, tout comme le LG G5 disponible depuis le mois d’avril de cette année. En effet, LG Display ne pourrait adopter la cadence nécessaire à la production de ce type d’écrans pour ce smartphone. Par contre, nous pourrions bien y avoir le droit pour le LG G7…en 2018.

L’autre sujet d’actualité concerne le chargement sans fil. LG souhaiterait pouvoir proposer le chargement sans fil par résonance magnétique. Ce dernier qualifié de longue portée autoriserait le chargement à une distance pouvant aller jusqu’à 7cm contre 2-3cm pour les autres systèmes. De plus, la puissance passerait de 5 à 7W. Maintenant, cette technologie ayant été présentée au début de l’été, il n’est pas certain que le LG G6 en soit équipé. Encore une fois, il se pourrait bien que cela n’arrive qu’en 2018.

Enfin, le dernier point abordé par le site concerne la conception même de l’appareil. LG étudierait la possibilité de revêtir son smartphone en métal d’une couche en verre trempée à certains endroits, pour justement permettre ce chargement sans fil.

Il y a un point qui n’est pas encore abordé, c’est le côté modulaire du prochain smartphone. LG va-t-il prendre le chemin emprunté par le LG G5 ou va-t-il mettre de côté ce procédé et suivre le LG V20 ? Espérons que des informations complémentaires viennent bientôt étayer l’une ou l’autre des hypothèses.

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Le LG G6 fait déjà parler de lui"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
passion
Invité

Passionné de smartphone et ayantnle g3.
Il faut conserver micro sd radio FM batterie amovible faible das photo large
Il faut faire en sorte que lorsque la batterie est retirée le smartphone soit encore allumé pdt 30 secondes ainsi on n’a pas de coupure.
Le tout avec un design du honorn 8
480 ppi
Min 490 candela
4go
Snap dragon 820
TdS

wpDiscuz