Le LG V20 est officiel !

0
PARTAGER
Le LGV20 est officiel !

Pour cette rentrée, LG avait décidé d’organiser un événement à part pour dévoiler son dernier haut de gamme. Dévoilé par petites touches, d’abord avec un communiqué de presse sur la partie audio puis avec une affiche annonçant l’événement, le successeur du LG V10 est désormais officiel. Le constructeur coréen LG a présenté son LG V20 lors d’une conférence qui s’est tenue il y a deux jours à San Francisco. Après un LG G5 qui a de la peine à convaincre et face à une concurrence toujours plus rude, LG se devait de sortir un nouveau flagship sans faute. Après la découverte de son design et de ses caractéristiques, qu’en est-il dans les faits ?

Le LGV20 est officiel !

En premier lieu, on peut noter qu’avec son LGV20, LG nous propose un appareil avec de superbes finitions même s’il n’a pas succombé au verre comme certains concurrents. Le smartphone porte en effet une belle robe en métal brossé dont l’arrière est amovible.

Des caractéristiques haut de gamme

Sur la partie purement technique, il fallait s’y attendre, LG offre à son dernier fer de lance une fiche technique haut de gamme. Le LG V20 est animé par un processeur Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive et un espace de stockage de 64Go, le tout en UFS et extensible via une carte micro-SD (jusqu’à 2To). Il embarque un écran QHD de 5,7″ ainsi qu’une caractéristique commune avec son prédécesseur, un second écran.

Encore une fois, LG a décidé de mettre le paquet sur la photo avec un APN principal de 16Mpx disposant d’une ouverture f/1.8, d’un stabilisateur optique et d’un auto-focus laser ainsi qu’un second capteur de 8Mpx pour les photos nécessitant un grand angle (135°) . La caméra frontale n’est pas en reste puisqu’elle dispose également d’un objectif grand angle (120°) avec une ouverture f/2.4. Le tout est accompagné d’un double-flash led. La partie vidéo devrait également réserver de bonnes surprises avec l’exploitation d’une technologie Qualcomm permettant une meilleure stabilisation de l’image.

Le LGV20 est officiel !

Le seul élément divulgué par LG avant la présentation officielle de l’appareil était le fait que le LG V20 proposerait un son à couper le souffle. Si je schématise au maximum, il intègre une puce Hi-Fi Quad DAC permettant d’améliorer le rendu et de réduire les bruits ambiants. Il faudra tout de même disposer d’un casque haut de gamme pour profiter du meilleur son délivré par le LG V20. Grâce à une collaboration avec une référence sur le marché de l’audio, B&O, LG promet une expérience sonore d’une très grande qualité.

Du côté de la connectivité, il n’y a rien à redire, elle est complète : Wi-Fi (802.11 a, b, g, n, ac), Bluetooth 4.2 BLE, port USB Type-C, GPS, NFC et 4G de catégorie 12. Quand au lecteur d’empreintes, il se trouve au dos de l’appareil, sous les caméras.

Décidément, LG ne souhaite pas non plus suivre certains de ces concurrents en affichant une résistance à la poussière et à l’eau mais il pourrait, tout comme son prédécesseur, être certifié contre les chocs, ce qui n’est pas si mal.

Un smartphone avec double écran

En plus de son grand écran de 5,7″, la phablette de chez LG dispose, comme le LG V10, d’un second écran qui affichera des raccourcis et des notifications. Ce dernier, disposé au-dessus du premier et à droite de la caméra frontale propose une résolution de 1040 x 160px.

Il devrait permettre d’économiser de la batterie par rapport à la consommation nécessaire pour afficher ces mêmes infos sur l’écran principal. Plus besoin d’allumer ce dernier pour prendre connaissance des alertes ! Ce second écran présenté sous la forme d’un bandeau pourra également être exploité lors de l’utilisation des applications LG.

Une batterie amovible mais pas de module

Tous les composants sont alimentés par une batterie amovible de 3200mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0 mais le constructeur n’a pas communiqué sur l’autonomie attendue. Il faudra se faire une idée lors d’un test. Retirer la coque arrière permet d’accéder à la batterie mais également aux emplacements pour la Sim et l’extension de mémoire.

Côté déception, il y a la modularité. Nous attendions un appareil piochant dans le meilleur du LG V10 et du LG G5 mais finalement, le LG V20 n’héritera pas des modules du G5. Comme indiqué plus haut, il dispose d’une batterie amovible mais aucun autre élément ne pourra se connecter au LG V20.

Le premier smartphone sous Android 7

Comme cela avait été le cas sur de précédents haut de gamme LG, le constructeur annonce que son appareil sera livré avec la dernière version d’Android, à savoir Android 7.0 Nougat. Le système fera équipe avec la dernière surcouche maison, LG UX 5.0+.

Enfin, il reste encore deux inconnues : le tarif et les pays où l’appareil sera disponible, en plus de la Corée du Sud et des États-Unis. En résumé, nous ne savons pas encore si le LG V20 sera commercialisé en France. Concernant le tarif, LG va probablement le vendre à un prix à proche de celui du LG G5.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz