Le Microsoft Band 2 devrait être commercialisé en France

0
PARTAGER
Le Microsoft Band 2 devrait être commercialisé en France

Il y a pratiquement un an, je vous parlais du fait que Microsoft se lançait dans les objets connectés avec un bracelet principalement destinés aux sportifs. Il s’agissait du Microsoft Band. Il proposait les fonctions désormais « standards » d’un tracker d’activités mais présentait surtout l’avantage d’être doté d’une puce GPS et d’un cardio-fréquencemètre. Dans ce cas, il n’y a pas besoin de prendre son smartphone avec soi pour aller courir. Toutes les données sont enregistrées sur le bracelet avant d’être synchronisées par la suite. Début octobre, le géant américain, créateur du système d’opérations Windows, organisera un événement pour présenter ses nouveautés. On devrait y découvrir de nouveaux smartphones Lumia, une nouvelle tablette Surface mais ce sera aussi l’occasion de découvrir la deuxième version de son bracelet connecté, le Microsoft Band 2.

Le Microsoft Band 2 devrait être commercialisé en France

20150922_Microsoft_Band_2_02

Future Microsoft Band 2

A ce jour, nous ne savons pas encore grand-chose de cet objet mais un site a publié des visuels qui correspondraient aux rendus officiels du Microsoft Band 2. A titre de comparaison, je vous ajoute le visuel de la précédente itération, afin de simplifier la comparaison.

Microsoft Band : le bracelet connecté dédié à la santé

Microsoft Band : le bracelet connecté dédié à la santé

Microsoft Band (1ère version)

Le premier changement, visible de suite, est la forme du boîtier. Elle est courbe, pour mieux épouser la forme du poignet et probablement améliorer le confort. Sur la première version, ce n’était pas le cas. Ensuite, sur les côtés, la couleur change mais sans détails supplémentaires, cela pourrait être aussi bien être du métal que du plastique. Les différents visuels tendent à montrer que le Band 2 sera équipé de deux boutons physiques et d’un micro. La présence de ce dernier élément pourrait confirmer la présence d’une reconnaissance vocale via l’assistant Cortana. Ensuite, la photo de profil laisse apparaître un « excroissance » sur le dessous de l’appareil. Cela pourrait bien être un capteur de fréquences cardiaques, capteur déjà présent sur le premier modèle.

N’ayant aucune information sur les caractéristiques à part qu’il devrait continuer à être compatible iOS, Android et Windows Phone, nous ne pouvons nous que sur les visuels ou sur d’éventuelles extrapolations.

Par contre, en attendant l’événement Microsoft du 06/10/2015, il y a bien une information qui devrait plaire au grand public, du moins si elle s’avère fiable, c’est que le Microsoft Band 2 devrait être commercialisé en France. Rappelez- vous, pour le Band premier du nom, seuls les États Unis et la Grande-Bretagne faisaient partis du plan de commercialisation. Parmi la liste des pays concernés par cette deuxième version, il faut aussi ajouter l’Espagne et l’Allemagne.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz