Le Nexus 5 (2015) atteindrait des sommets sur AnTuTu

1
PARTAGER
Le Nexus 5 (2015) atteindrait des sommets sur AnTuTu

Si vous suivez un peu l’actualité des nouvelles technologies et principalement celle des smartphones, vous avez déjà entendu parler des Nexus, les smartphones produits par Google en partenariat avec des constructeurs. Cette année, le géant de Mountain View nous préparerait une surprise en préparant deux modèles différents : un premier Nexus fabriqué par LG qui prendrait la suite du Nexus 5 et un deuxième, cette fois fabriqué par Huawei, qui prendrait le relais du Nexus 6.

J’avais relayé quelques informations sur la fiche technique des deux appareils mais la semaine dernière, nous en apprenions un peu plus même si cela reste au conditionnel. Avec le Nexus 5 (2015), Google et LG auraient décidé de frapper un grand coup. Ce prochain Nexus aurait atteint un score supérieur à 85000 sur AnTuTu. C’est tout simplement énorme !  Cela dépasse celui obtenu sur le Galaxy S6 Edge que j’avais déjà trouvé au top (70692 points sur AnTuTu).

Le Nexus 5 (2015) atteindrait des sommets sur AnTuTu

Visuel provenant du site Mobiltelefon.ru

Ce score impressionnant pourrait nous mettre sur la piste comme quoi le Nexus 5 (2015) ne serait finalement peut-être pas propulsé par un Snapdragon 808 comme cela a avait été évoqué par certaines rumeurs. Est-ce que ce serait un Snapdragon 820, le prochain SoC de Qualcomm ? Depuis un certain temps, les paris vont bon train pour savoir quels seront les premiers appareils qui en seront dotés. Le Nexus 5 (2015) pourrait faire partie de cette liste d’élus mais ce ne sont que des suppositions.
Ce prochain Nexus dépasse largement les scores présents dans la base de données d’AnTuTu. En effet, l’éditeur vient juste de publier leur Top 10 des smartphones les plus puissants du 1er semestre 2015 et le plus puissant, le Galaxy S6, affiche un score supérieur à 67500. On peut se demander si le Nexus 5 (2015) à partir duquel a été fait ce test n’est pas un prototype conçu pour développer plus de puissance, un modèle différent de celui qui serait commercialisé par la suite. Est-ce juste une opération de communication ou peut-il vraiment atteindre ce score ? Cela paraît peu vraisemblable mais quand on voit déjà la différence de score entre un Samsung Galaxy S6 et un HTC One M9, on peut se dire pourquoi pas finalement ?

Quoi qu’il en soit, il faudra patienter un peu avant de pouvoir réaliser vous même ces tests en conditions réelles car le smartphone ne devrait pas être présenté qu’au dernier trimestre 2015. Il sera l’un des deux smartphones (avec le Nexus Huawei) qui seront lancés avec Android M, la nouvelle version de l’OS Google qui devrait voir le jour à l’automne à moins que Google ait prévu de la sortir en avance.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Le Nexus 5 (2015) atteindrait des sommets sur AnTuTu"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
quentin
Invité

Que signifie avoir encore plus de puissance?

Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais je trouve ces comparaisons un peu inutiles puisqu’après une certaine performance, la fluidité est telle qu’il ne sert plus à rien d’avoir « encore mieux » à part pour consommer plus bien sûr.

Bon article cependant. Merci

wpDiscuz