Le Nexus Marlin se dévoile à son tour sur AnTuTu

0
PARTAGER
Le Nexus Marlin se dévoile à son tour sur AnTuTu

Comme vous le savez, nous devrions bientôt découvrir les Nexus 2016 qui deviendront les premiers terminaux à fonctionner sous Android 7.0 Nougat. Cette année, nous savons qu’il existe deux smartphones fabriqués par HTC. Ils prendront la relève des Nexus 5X et Nexus 6P. Après le Nexus Sailfish dont les caractéristiques techniques ont successivement fuité sur GFXBench puis sur AnTuTu, c’est au tour du second appareil, le Nexus Marlin, de faire une apparition au sein de la base de données AnTuTu.

A la lecture de ses quelques infos, on se rend compte que même s’il existe quelques différences, les deux Nexus 2016 vont compter beaucoup de points communs au niveau technique. Le HTC Marlin sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage. Il sera équipé d’une puce graphique Adreno 530 et d’un écran 5,5″ proposant une résolution QHD ou 2K (2560 x 1440px). Concernant l’espace de stockage, rien n’indique un changement de politique concernant la présence d’une extension de mémoire. Nous devrons donc nous limiter à 32Go, espace qui peut s’avérer juste quand on est avide de fichiers multimédia. Par contre, certains sites web évoquent la possibilité d’une version 128Go, ce qui serait plus confortable.

Pour la photo, HTC aurait équipé son appareil d’un capteur dorsal de 13Mpx et d’un capteur de 8Mpx en façade.

Le Nexus Marlin se dévoile à son tour sur AnTuTu

D’un point de vue technique, la principale (et seule ?) différence entre le HTC Sailfish vu précédemment et le HTC Marlin, dont les caractéristiques sont présentées ci-dessus, serait l’écran. Le premier est en effet doté d’un écran plus petit (5″) et d’une définition inférieure (Full HD).

Pour faire simple et concis, les deux Nexus utiliseront la même architecture technique mais proposeront des écrans de tailles et de résolutions différentes. Même si cela n’apparaît pas sur le tableau AnTuTu, le Nexus Marlin devrait être doté d’une batterie plus importante, de quoi compenser des éléments graphiques plus énergivores.

Concernant le design, si on se réfère aux visuels qui circulent sur le web, certains penchent vers une robe en verre et en métal, comme le Nexus Sailfish, alors que d’autres parient plus sur une coque « unibody » en métal, comme HTC a l’habitude de les faire. Pour le moment, aucun de ces visuels n’a été confirmé mais si vous voulez comparer les deux, jetez un oeil chez Techno Buffalo. Ensuite, il ne reste plus qu’à patienter pour voir qui a imaginé les visuels qui se rapprochent le plus de la vérité.

Source (Via)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz