Le Nexus Sailfish se dévoile : une fiche technique et des photos

0
PARTAGER
Le Nexus Sailfish se dévoile : une fiche technique et des photos

Depuis déjà plusieurs années, avec la sortie de la chaque version de l’OS de Google, certains constructeurs dévoilent les smartphones Nexus. Alors qu’Android Nougat est attendu pour la rentrée, septembre ou octobre selon les dires, plusieurs Nexus devraient voir le jour. L’année dernière, les Nexus 6P et Nexus 5X avaient été respectivement conçus par Huawei et LG. Cette année, c’est HTC qui s’y colle, plus de six ans après le Nexus One. Alors que la présentation officielle n’a pas encore eu lieu, nous connaissons déjà leur nom de code, les Nexus Sailfish et Nexus Marlin. La fiche technique du Sailfish est apparue successivement dans les bases de données de GFXBench et d’AnTuTu, deux références du benchmark.

Les tableaux dévoilés par ces deux noms bien connus nous apportent principalement des informations sur les composants qui prendront place au sein d’un des Nexus 2016. Pour le design et les finitions des appareils, on peut se référer aux photos publiées par Android Police il y a quelques jours. Cela nous donne déjà une idée du rendu global de l’appareil. Il serait constitué de verre et de métal, contrairement à ce qui circulait sur le web.

La fiche technique du Nexus Sailfish apparait sur GFXBench puis sur AnTuTu

Concernant les caractéristiques publiées, on peut en conclure que le Nexus Sailfish ne devrait pas prendre pas un grand virage par rapport aux précédents modèles : pas de définition QHD ni de scanner d’iris ou d’emplacement pour une carte mémoire. Même si ce n’est pas indiqué sur les éléments disponibles sur le web, nous retrouverons d’un lecteur biométrique (cf photo ci-dessus) et très probablement un port USB de Type-C, composants disponibles sur les Nexus 2015.

La fiche technique du Nexus Sailfish apparait sur GFXBench puis sur AnTuTu

Le Nexus Sailfish sera piloté par une équipe constituée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 4Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 32Go. Encore une fois, rien n’indique qu’il sera possible d’ajouter une carte mémoire pour étendre cette mémoire. Comme indiqué plus haut, HTC aurait sélectionné un écran Amoled présentant une diagonale de 5″ et une résolution Full HD (1920 x 1080px).

Pour la photo, le Google Nexus Sailfish se verra doté d’un capteur principal de 13Mpx capable de capturer des vidéos en 4K d’un capteur frontal de 8Mpx. Sur ce thème, les données publiées par GFXBench et AnTuTu sont légèrement différentes car ce dernier évoque des capteurs de 11Mpx et 7Mpx. Les fuites ne nous permettent pas encore de connaître les versions des composants liés à la connectivité mais l’appareil proposera les éléments suivants : Wi-fi, Bluetooth, NFC et GPS.

Nous ne connaissons pas encore ses dimensions exactes ni son poids mais la taille de l’écran laisse supposer qu’il prendra le relais du Nexus 5X qui présentait une diagonale de 5,2″.

Comme pour les précédents modèles, le HTC Nexus Sailfish fonctionnera avec la dernière mouture de l’OS, à savoir Android 7.0 Nougat.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz