Le réseau social professionnel Viadeo placé en redressement judiciaire

0
PARTAGER
Le réseau social professionnel Viadeo placé en redressement judiciaire

Viadeo, le réseau social qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel, et qui compte pas moins de 40 millions de membres dans le monde dont 11 millions en France, avait présenté il y a peu des résultats financiers plus qu’alarmants. Un chiffre d’affaires en chute libre avec sur les 9 derniers mois un CA divisé pratiquement pas 2, une trésorerie quasiment nulle…bref, une situation très inconfortable. Comme les mauvaises nouvelles arrivent toutes en même temps, nous apprenons aujourd’hui que le Tribunal de commerce de Paris a décidé de placer Viadeo en redressement judiciaire.

Ce redressement est d’une durée de 3 mois dont l’objectif est la cession d’actifs, un processus pourtant déjà engagé par le réseau social de manière totalement confidentielle. Pendant cette période, des entreprises intéressées par les actifs de Viadeo vont pouvoir présenter leurs offres. D’ailleurs, Viadeo annonce en avoir déjà reçues. Ces entreprises ont jusqu’à fin décembre pour faire leurs offres après quoi, le Tribunal de commerce de Paris rendra sa décision quant à la reprise de Viadeo et placera ainsi le réseau en liquidation judiciaire.

Face à LinkedIn notamment, Viadeo n’aura pas réussi à faire la différence même s’être recentré sur la France, ce qui aura eu pour effet de diminuer les dépenses mais également les recettes de façon plus importante. Bref, Viadeo risque de mettre définitivement la clé sous la porte…et à la rue ses salariés par la même occasion comme toujours.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz