Le smartphone PRIV By BlackBerry se dévoile en photos

0
PARTAGER
Le smartphone PRIV By BlackBerry se dévoile en photos

Après les BlackBerry Passport et BlackBerry Classic, le nouveau venu fait couler beaucoup d’encre surtout quand on finit par apprendre que le BlackBerry Priv, nom de code Venice, fonctionnera sous Android. Tout le monde se posait les mêmes questions : à quoi le Priv va-t-il ressembler ? Quelles seront ses caractéristiques ? Va-t-il permettre à BlackBerrry de se faire une place sur le marché hautement concurrentiel des smartphones Android ? Jusqu’à aujourd’hui, UnSimpleClic n’en avait pas parlé mais voilà, je me porte volontaire pour vous faire un bilan de ce que nous savons à ce jour du PRIV By BlackBerry, surtout que des visuels officiels ont été dévoilés il y a quelques jours.

BlackBerry : le smartphone Priv se dévoile en photos

BlackBerry : le smartphone Priv se dévoile en photos

Si je devais m’arrêter aux éléments officiellement dévoilés par le canadien, l’article serait bien court car la plupart des caractéristiques sont encore gardés secret. D’ailleurs, ce terme pourrait bien être le thème prédominent de cet appareil mais ce serait plutôt « vie privée » ou encore « sécurité » (Priv pour Private). En dévoilant son appareil, BlackBerry a bien insisté sur sa signification. Le CEO de BlackBerry, John Chen a ainsi déclaré :

« Nous lancerons un flagship sous forme d’appareil coulissant, le Priv, qui tournera sous le système d’exploitation Android, combinant le meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry et l’écosystème d’applications mobiles en expansion disponible sur la plateforme Android »

BlackBerry : le smartphone Priv se dévoile en photos

Comme le LG G4, le Moto X ou encore le tout récent Nexus 5X, BlackBerry a décidé d’équiper son appareil d’un processeur Snapdragon 808 épaulé par 3Go de mémoire vive et 32Go de capacité de stockage. Cette mémoire sera extensible via une carte micro-SD. Enfin, vous pourrez profiter d’un bel écran QHD de 5,4″ (2560 x 1440px). Comme on peut le voir sur les visuels officiels, les bordures sont légèrement incurvées. Cela a l’air moins marqué que sur les Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge+ mais ces photos ne permettent pas de bien les comparer. Pour la photo, le Priv sera équipé d’un APN de 18Mpx épaulé par un double-fash led et un stabilisateur optique OIS. Sur la façade avant, ce sera un capteur de 5Mpx.

En choisissant d’équiper son Priv d’un clavier physique, BlackBerry reprend un des points forts de ses précédents appareils. Cela devrait plaire aussi bien aux professionnels qu’au grand public : prise de notes et réponse plus rapide aux textos / emails. Du point de vue des dimensions, on peut supposer qu’il sera plus épais qu’un smartphone sans clavier mais sur les visuels, cela ne se voit pas. Au final, le constructeur semble avoir réussi à concevoir un appareil assez bien équilibré.

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur la disponibilité de l’appareil ni sur son prix. Par contre, vous verrez, sur le blog officiel de la marque, que les premiers retours sont plutôt positifs.

Enfin, vous trouverez, ci-dessous, la vidéo d’une « démonstration » du BlackBerry par le CEO de la société

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz