Le titre officiel du Bond 24 est…SPECTRE

0
PARTAGER
Le titre officiel du Bond 24 est...SPECTRE

Voilà, le dernier opus de la saga James Bond a officiellement un nom et a été reconnu par ses parents respectifs. Hier, je vous annonçais, dans cet article, l’organisation, par Sony Pictures, d’un événement marquant le début du tournage qui se matérialise par une « cérémonie » visant à annoncer le titre du prochain film puis à dévoiler l’équipe d’acteurs et d’actrices qui prendra part à cette aventure. Il a eu lieu ce matin depuis les studios de Pinewood, en Angleterre. C’est officiel, le 24ème opus de la série James Bond s’intitulera SPECTRE. Nous verrons que ce n’est pas seulement le titre et l’équipe qui ont été présentés mais également la voiture et quelques lieux de tournages.

141204_James_Bond_24_01

Specter en Anglais et Spectre en Français n’est pas un terme inconnu à ceux qui ont suivi certaines des aventures de James Bond. En français, le sigle SPECTRE correspond à Service Pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l’Extorsion. Il s’agit d’une organisation dirigée par Ernst Stavro Blofeld, aussi bien dans les oeuvres originales que dans les films , qui vise à dominer le monde, rien que ça… Dans les livres, et donc dans les films, on retrouva de nombreux personnages présents à différents échelons de cette organisation, méchants appelés par des N° au sein même de cette organisation : Ernst Stavro Blofeld (le Boss) mais également Emilio Largo (chef de l’extorsion), Rosa Klebb (assistante de Blofeld) ou encore Fiona Volpe et Fatima Blush, des tueuses.

141204_James_Bond_24_03

Concernant l’équipe du film, la source citée hier ne s’était pas trompée alors que certains autres sites annonçaient d’autres stars. Je ne crois pas me tromper en disant qu’à chaque sortie de James Bond, de nombreuses personnalités sont pressenties à tour de rôle pour l’interprétation du méchant, de la BO (Bande Originale du film) ou pour jouer une des James Bond Girls. Finalement, l’équipe du film, dirigée par Sam Mendes, sera la suivante :

  • « James Bond » : Daniel Craig
  • « Denbig » : Andrew Scott
  • « Mr Hinx » : David Bautista
  • « Lucia Sciarra » : Monica Bellucci
  • « Madeleine Swann » : Léa Seydoux
  • « M » : Ralph Fiennes
  • « Miss Moneypenny » : Naomie Harris
  • « Q » : Ben Whishaw
  • « Bill Tanner » : Rory Kinnear

Je ne les ai pas nommé mais il y a évidemment toute une équipe « technique », un compositeur, des cascadeurs… Si vous souhaitez connaître leur nom et les photos des protagonistes listés ci-dessus, je vous invite à suivre le compte Twitter James Bond.

Le tournage devrait avoir lieu dans les Studios Pinewood mais également à Mexico City, à Rome, à Tangier, et également en Autriche. Enfin, Daniel Craig aura le plaisir de pouvoir prendre les commandes d’une nouvelle voiture : une Aston Martin DB10.

Vous pouvez revivre cette cérémonie en visionnant la vidéo ci-dessous :

Enfin, pour terminer sur ce lancement officiel du 24ème film James Bond, il faudra penser à réserver le 06/11/2015, date à laquelle le film sortira dans les salles françaises.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz