Le TOP 5 des applications les plus pratiques en voiture

1
PARTAGER
Le TOP 5 des applications les plus pratiques en voiture

Comme tout conducteur, vous le savez déjà : utiliser son téléphone au volant est dangereux et passible d’une amende plutôt salée ! Toutefois, s’en servir avant de prendre la route, ou lors d’une pause, est autorisé et peut s’avérer très utile. En effet, les applications mobiles, destinées à améliorer l’expérience de la conduite, se multiplient sur smartphone. Pour vous aider à faire votre choix, nous en avons sélectionné quelques unes, des plus fonctionnelles, parmi le Top 10 des meilleures applications pour vos trajets en auto.

1. Un itinéraire sans défauts

Vous partez à la découverte de l’inconnu ou n’avez pas un sens de l’orientation très affûté ? Avant de prendre la route, anticipez et programmez votre itinéraire grâce à votre mobile. La très pratique application inRoute (Disponible sur l’AppStore)

détermine, pour vous, le meilleur trajet à emprunter pour arriver à destination. Pour un résultat optimal et un parcours sans faille, l’appli vous communique un itinéraire établi selon plusieurs critères : la météo, le trafic, l’altitude etc. Avec cette app en poche, vous ne risquez pas de tourner en rond !

2. Un voyage aux allures épiques

Prendre le volant rime désormais avec visite guidée ! Certes, conduire sert à se déplacer, mais permet également d’en apprendre plus sur les paysages et lieux qui nous entourent. Si vous désirez égayer vos trajets en voiture ou vous renseigner sur les sites parcourus lors d’un road trip, l’application Field Tip (disponible sur Google Play et l’AppStore) est faite pour vous ! Elle vous dévoilera le passé historique des endroits sur votre passage et vous divulguera l’itinéraire de lieux cachés à explorer. Quant à l’app TouristEye (disponible sur Google Play ou l’AppStore), elle vous permet de programmer un itinéraire selon les sites à visiter.

3. Ne tombez plus en panne d’essence !

Moins divertissantes mais très utiles, les applications qui repèrent les stations essence aux alentours sont indispensables. Comme tous les automobilistes, vous êtes déjà tombés en panne au milieu de nulle part. L’expérience ne fut que très peu agréable ? Évitez cette situation grâce aux apps Gasoil Now (disponible sur le Google Play ou l’AppStore) ou Essence Comparateur Carburant (disponible sur Google Play ou l’AppStore). Elles vous indiqueront rapidement les stations à proximité et celles qui vous coûteront le moins cher !

4. À la recherche de votre voiture ?

Ne plus savoir où est garé son véhicule, à qui ce n’est pas déjà arrivé ? Vous en avez assez d’inspecter toutes les autos pour tenter de retrouver la vôtre et, au passage, y perdre une heure de votre temps. Les applications Trouver ma voiture (disponible sur Google Play et l’AppStore) et Trouve ta Voiture (disponible sur Google Play) sont là pour vous aider. Repérez votre voiture rapidement, grâce à la technologie GPS. Il vous suffit de suivre le chemin que l’app vous indiquera !

5. Faire estimer son automobile en 2 minutes

Vous envisagez une reprise de votre voiture, qui ne vous convient plus. Avant toute chose, vous voulez connaître son prix ? Il n’est désormais plus nécessaire de se rendre dans un garage ou d’éplucher les petites annonces. L’app Vendezvotrevoiture (disponible sur Google Play et l’AppStore) vous permet de calculer la côte argus de votre véhicule, en quelques clics et gratuitement ! Si vous désirez la céder, vous pouvez prendre RDV, directement via l’application, dans une agence proche de chez vous.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Le TOP 5 des applications les plus pratiques en voiture"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Tilto
Invité

Belle sélection, moi mon canif suisse de la mobilité c’est Waze : Gps, radar, déviations, trouver station essence avec tarif …. et c’est gratuit 🙂

wpDiscuz