Le tweet de Qualcomm : le LG G Flex 2 ou une surprise de LG ?

0
PARTAGER
Le tweet de Qualcomm : le LG G Flex 2 ou une surprise de LG ?

La première version du LG G Flex était innovante par sa forme mais elle ne parvint pas à séduire le grand public et à atteindre le succès escompté par la marque. Début décembre, dans cet article, nous soupçonnions LG de nous préparer pour le début de l’année 2015, une nouvelle version de ce smartphone. Il semble que cela se confirme même si les informations nous parviennent de façon indirecte. Rien n’a encore été confirmé par le constructeur mais le premier grand événement High-Tech de l’année approchant (Consummer Eletronics Show), on veut bien croire que les différentes marques préfèrent attendre ce moment pour annoncer comme il se doit leurs nouveaux modèles. Cette fois, la « rumeur » est parti de Qualcomm qui, pour ceux qui ne le savent pas, est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la commercialisation de composants électroniques pour terminaux mobiles.

20141230_LG_G_Flex_2_01

C’est sous la forme d’un teasing que Qualcomm nous prépare à une annonce prévue pour le CES qui se déroulera du 06/01 au 09/01/2015 à Las Vegas. En effet, un tweet posté lundi nous présente un visuel d’un composant Qualcomm visible à travers la coque d’un smartphone. Aucune marque n’est visible mais un petit détail, qui pourrait avoir son importance, nous aiguille vers la marque sud-coréenne LG. La face visible sur l’image correspond à la façade arrière d’un terminal qui semble équipé des fameux « rear buttons » des smartphones LG. Même si j’ai fait le point, ici, sur les rumeurs concernant le LG G4, cela parait peu probable que Qualcomm mette en avant son Snapdragon 810 si tôt dans l’année. De plus, le visuel est accompagné d’une précision :

« A new #Snapdragon 800 powered smartphone is launching next week at @intlCES – here’s a first look. « .

Par élimination, à moins que LG nous prépare une surprise, Qualcomm pourrait bien être en train de nous préparer au LG G Flex 2. Je rappelle que le premier du nom était déjà équipé de boutons sur sa coque arrière et d’un processeur Snapdragon 800.

Nous ne pouvons évidemment pas connaître le smartphone qui sera présenté mais on peut tout de même se poser des questions. Pourquoi LG sortirait une nouvelle version si c’est pour l’équiper d’un processeur Snapdragon qui a déjà été remplacé par plusieurs modèles ? Est-ce que LG souhaite conserver cette architecture et concentrer ses nouveautés sur l’écran (passage en Full HD contre la HD du LG G Flex) ou sur une nouvelle version de son revêtement si particulier ? Je n’en sais rien mais je ne peux croire que LG se limiterait à quelques améliorations mineures. L’autre piste à étudier serait que ce n’est pas un LG G Flex mais plutôt un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme. Enfin, il se peut tout simplement que je me trompe comme beaucoup d’entre nous en interprétant le tweet de Qualcomm. Ça se trouve, la firme américaine voulait seulement indiquer la sortie prochaine d’un smartphone équipé d’un Snapdragon Serie 800, ce qui signifierait un 800, un 801, un 805 ou encore un 810. Bon, c’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. C’est vrai que dans ce cas, elle aurait pu tweeté 8XX.

Si cette communication était voulue, elle a été royalement orchestrée car le résultat est que Qualcomm et LG font beaucoup parler d’eux. Il ne reste maintenant que quelques jours à attendre et à moins d’avoir le droit à un nouveau tweet de Qualcomm, il faudra patienter jusqu’à l’ouverture des festivités le 06/01 en espérant ne pas être déçu par cette annonce.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz