Le Xiaomi Mi 5 sera officiellement présenté le 24 février 2016

0
PARTAGER
Le Xiaomi Mi 5 sera officiellement présenté le 24 février 2016

Nous avons enfin la date de présentation officielle du smartphone Xiaomi Mi 5. Il n’y aura pas à attendre trop longtemps puisqu’elle aura lieu dans un mois, pendant le déroulement du Mobile World Congress, et plus précisément le 24 février 2016. Le smartphone sera dévoilé lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Beijing (Chine). Xiaomi a même décidé d’y convier 10 fans qui seront sélectionnés à travers le monde le 3 février 2016. Une fois n’est pas coutume, la date de présentation nous vient directement du constructeur et non d’une rumeur même si elle peut s’avérer exacte.  L’information est apparue sur le site chinois Weibo mais également sur Twitter, avec un tweet de son Vice-Président, Hugo Barra.

En attendant les informations officielles, le Xiaomi Mi 5, dans sa plus configuration la plus musclée, devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de mémoire vive, d’un écran QHD de 5,2″, d’une capacité de stockage de 64Go puis de deux capteurs photo de 13 et 16 Mégapixels. Il devrait être alimenté par une batterie de 3 600 mAh proposant un cycle de chargement rapide.

Le point qui diffère de ma précédente news sur le sujet est que le Mi 5 pourrait être décliné en 4 versions différentes. Les matériaux utilisés (entièrement en verre ou mix entre verre et métal) et les fiches techniques pourraient alors varier d’un modèle à l’autre. Le processeur serait toujours un Snapdragon 820 mais les composants suivants seraient différents :

  • Mémoire vive : 3 ou 4Go
  • Résolution de l’écran : Full HD ou QHD
  • Capacité de stockage : 32 ou 64Go

Toutes les versions seraient dotées d’un lecteur d’empreintes digitales et seraient livrées sous Android 6 Marshmallow avec une surcouche MIUI 7.

Les tarifs seraient compris entre un peu de plus de 300€ et près de 450€. Je précise qu’il s’agit d’une conversion à partir des prix qui seront appliqués en Chine. Avant l’arrivée en Europe, il est probable que ces prix subissent une (légère) inflation.

Voilà, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 24 février 2016 pour découvrir le design et les caractéristiques de ce(s) smartphone(s) Xiaomi Mi5.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz