Le Xiaomi Mi Note 2 arrive bientôt et il fait envie

0
PARTAGER
Le Xiaomi Mi Note 2 arrive bientôt et il fait envie

A la veille de sa présentation officielle prévue le 25 octobre, le Xiaomi Mi Note 2 montre le bout de son nez et ses caractéristiques et tout cela semble bien séduisant. Près de deux ans après la sortie du Mi Note premier du nom, Xiaomi remet le couvert avec un smartphone qui donne envie, aussi bien au niveau du design que de sa fiche technique. Il est désormais possible de le comparer avec ses concurrents et il faut avouer qu’il a largement de quoi de se défendre.

Le Xiaomi Mi Note 2 arrive bientôt et il fait envie

Au niveau de la conception, Xiaomi a fabriqué un appareil agréable à regarder et tout comme certains appareils concurrents, le constructeur chinois aurait fait bon usage de matériaux haut de gamme : verre et métal. Maintenant, si vous regardez les visuels, cet appareil partage une caractéristique avec les Galaxy S Edge de chez Samsung : les bords incurvés. On voit clairement que sur la face avant, l’écran continue sur les côtés. Pour l’arrière, cela semble être également un peu le cas, comme sur le S7 Edge.

Le Xiaomi Mi Note 2 arrive bientôt et il fait envie

On découvre également la présence d’un double capteur photo à l’arrière, d’une double sortie haut parleur et d’un port USB Type C sur la tranche inférieure. On distingue également les boutons du volume sur la tranche gauche. Le bouton Power trouverait donc sa place de l’autre côté. S’il existe encore une prise casque, elle sera situé sur la tranche supérieure.
Même si les deux appareils sont différents, on retrouve quelques points communs avec le Galaxy S7 Edge.

Rien qu’avec les visuels, le Mi Note 2 se montre déjà séduisant mais quand vous allez découvrir les caractéristiques techniques, vous allez tomber sous le charme. Le Mi Note 2 embarquerait un processeur Snapdragon 821, 4 ou 6Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 64 ou 128Go, ce qui laisse la possibilité de stocker de nombreux fichiers multimédias. Xiaomi a fait les choses en grand puisque l’appareil serait doté d’un grand écran Super Amoled de 5,7″ offrant une définition QHD (2560 x 1440px).
Pour la photo, vous pourrez compter sur un double capteur Sony à l’arrière : 23Mpx (IMX318) + 12Mpx (IMX378). Pour les selfies, ce sera un capteur de 8Mpx.
L’appareil sera alimenté par une batterie haute capacité de 4100mAh compatible avec la technologie Quick Charge. Enfin, il serait également doté d’un scanner d’iris et d’un scanner d’empreintes digitales situé au niveau du bouton Home.

Le Xiaomi Mi Note 2 arrive bientôt et il fait envie

La découverte de cette fiche technique vous rappelle peut être quelque chose ? Un écran QHD de 5,7″, des bords incurvés, un scanner d’iris… non toujours pas. Et si je vous dis batterie explosive ? Bon je ne vais polémiquer sur ce dernier sujet mais il est clair que ce Mi Note 2 a quelques traits de ressemblance avec le Samsung Galaxy Note 7.

D’après les informations présentes sur le PPT de présentation, le Mi Note 2 serait proposé en deux configurations : un modèle 4Go / 64Go à 415$ et un second avec 6Go / 128Go pour 445$.

Tout cela fait envie mais pour le moment rien ne dit qu’il sera commercialisé sur notre vieux continent et encore moins si le prix restera aussi compétitif.

Source / Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz