Le Xiaomi Mi5 pointe le bout de son nez

1
PARTAGER
Le Xiaomi Mi5 pointe le bout de son nez

Depuis le temps qu’on en parle, il était temps qu’il pointe le bout de son nez. En effet, le Xiaomi Mi5 présenté dans cet article faisait déjà parler de lui il y a quelques mois. Désormais, il ne devrait plus tarder à arriver. Cela se précise car il est apparu sur un site web du revendeur Gearbest. En plus, ce n’est pas simplement un titre et quelques caractéristiques, on y découvre la fiche complète et des rendus. Il faut espérer qu’il s’agisse bien des informations officielles car tout n’est pas identique à ce qui avait été relayé dans mon précédent article.

Ce que vous aviez pu lire sur le fait que le Mi5 serait l’un des premiers smartphones à fonctionner grâce à un processeur Snapdragon 820 était donc vrai. Nous apprenons également qu’il sera doté d’un écran QHD de 5,2″ protégé par un revêtement Gorilla Glass 4 et de 4Go de mémoire vive. Pour l’espace de stockage, 16Go sur la version de « base », ce n’est pas ce qui se fait de mieux et en plus, vous ne pourrez pas augmenter sa capacité car Xiaomi a jugé bon de ne pas prévoir d’emplacement pour glisser une carte Micro-SD. L’autre solution sera de passer sur la version avec 64Go. En contrepartie, même si cela ne comble pas l’absence d’extension, le Mi5 contient deux emplacements Sim et est équipé du NFC (en plus du Bluetooth 4.0 et du Wifi 802.11a/b/g/n/ac). Vous pourrez également compter sur la compatibilité 4G. Pour la photo, le constructeur a doté son terminal d’un capteur de 16Mpx capable de capturer des vidéos en 4K (à l’arrière) et d’un appareil de 8Mpx à l’avant.

Le Xiaomi Mi5 pointe le bout de son nez

En plus de ces éléments plutôt encourageants, ce même site indique bien la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Pour finir sur ces quelques  caractéristiques à confirmer lors de la sortie officielle, le Mi5 serait alimenté par une batterie haute capacité de 3600mAh qui prend place dans un  appareil dont l’épaisseur a été réduite à 8mm. Il sera proposé en 3 coloris (noir, blanc ou or) et tournera sous Android 5.1 ( MIUI V7 ).

Le prix, critère important dans le choix d’un smartphone, serait de 625$ pour la version 16Go et près de 730$ pour le modèle 64Go sauf que…oui, il y a un sauf, il s’agirait de tarifs tenant compte de remises. Au final, le Mi5 serait plus cher qu’on ne l’espérait.

Concernant sa disponibilité, il faudra patienter jusqu’à fin février et non jusqu’au nouvel an chinois comme cela avait été évoqué. D’après  GNT qui a eu vent d’une nouvelle information : le Xiaomi Mi5 serait présenté officiellement le 20 février 2016 et commercialisé dès le lendemain.

Source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Le Xiaomi Mi5 pointe le bout de son nez"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
dovahkiin
Invité

Ne pas se fier à des sources externes qui peuvent prendre des grosses marges pour le prix ^^ je garde espoir

wpDiscuz