L’envoi de SMS pour le Nouvel An en baisse pour la 1ère fois en France

0
PARTAGER
L'envoi de SMS pour le Nouvel An en baisse pour la 1ère fois en France

C’est une première et c’est donc important de le noter, mais pour la première fois en France, tous les opérateurs, sauf Free Mobile, ont constaté que le nombre de SMS envoyés pour le Nouvel An est en baisse.

L'envoi de SMS pour le Nouvel An en baisse pour la 1ère fois en France

Ce qui commençait à devenir une tradition finalement semble connaître aussi la crise. Les français ont en effet envoyé moins de SMS cette année pour souhaiter la Bonne Année. Les opérateurs ont effectivement constaté qu’entre 21 heures et 2 du matin, entre le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015, une baisse du nombre de SMS envoyés. Seul Free Mobile de son côté constate une hausse.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que les français ont cette année décidé de ne pas souhaiter la Bonne Année à leurs proches. Car si le nombre de SMS est effectivement en baisse, les MMS (pour faire simple les SMS avec fichiers multimédias) mais également l’utilisation des logiciels de messageries instantanées ou encore des réseaux sociaux, sont quant à eux sont en forte hausse.

Malgré tout, le nombre de SMS envoyés le soir du réveillon du Nouvel An reste toujours aussi impressionnant. En effet, selon les informations remontées par les opérateurs qui ont bien souhaité en donner, plus de 103 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin chez Orange, 49 millions chez Bouygues et 57 millions chez Free Mobile. Ce qui représente une baisse de 14 et 20% respectivement chez Orange et Bouygues, et une hausse de 20% chez Free Mobile par rapport à 2014.

De son côté, SFR enregistre également une baisse de 10% par rapport à l’an dernier mais avec un pic à minuit équivalent à 2014 avec 27 600 SMS par seconde. Ce pic a été de 28 170 SMS/seconde chez Orange.

sourceimage

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz