Les caractéristiques présumées de la PS4 Neo fuitent sur le web

0
PARTAGER
Les caractéristiques présumées de la PS4 Neo fuitent sur le web

Depuis que le projet d’une console Sony PS4 Neo ou PS4 4K a fuité sur le web, il ne se passe pas un jour sans qu’un site en parle, que ce soit pour relayer les déclarations d’un dirigeant de Sony, pour parler de son éventuelle date de sortie ou de son prix. Concrètement, nous ne connaissons pas encore grand chose de cette console. Toutes les informations ayant fuitées restent encore assez floues à part qu’elle sera plus puissante que la PS4 actuelle et qu’elle sera commercialisée d’ici la fin de l’année. Il se pourrait bien que de nouvelles informations, non confirmées, viennent rompre le silence du constructeur. En effet, pendant quelques heures, les caractéristiques présumées de la PS4 Neo sont apparues sur le web, avant de disparaître, remplacées par une page « Oups, page not found ».

Les caractéristiques présumées de la PS4 Neo fuitent sur le web

D’après les informations disponibles temporairement sur le site Scribd, la fiche technique de la PS4 Neo proviendrait d’une source interne. Même si rien n’authentifie ce document, on y voit le logo du constructeur ainsi qu’une mention « confidential ». En plus de nous dévoiler les caractéristiques de la machine, elle les compare avec celles de la PlayStation 4 en mettant en avant la différence, et donc les gains de performances. Tout d’abord, on peut se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un produit révolutionnaire puisque les composants de la PS4 Neo sont pratiquement les mêmes mais avec une cadence supérieure.

La PlayStation 4 Neo sera propulsée par un processeur AMD Jaguar constitué de 8 coeurs cadencés à 2,1Ghz et par 8Go GDDR5 de mémoire vive cadencés à 218Gb/s, contre 8 coeurs à 1,6Ghz et 8Go à 176Gb/s pour la PS4. C’est surtout au niveau de la puce graphique que la différence est plus marquée : 36 Unités de Calculs (CUs) cadencés à 911Mhz pour la PS4 Neo comparé aux 18CUs à 800Mhz pour la console actuelle, soit deux fois plus de coeurs pour la nouvelle console. Enfin, la capacité de stockage reste inchangée. Rappelons que ce gain de puissance devrait permettre de disposer de jeux plus fluides et également d’être compatible avec la 4K.

Les caractéristiques présumées de la PS4 Neo fuitent sur le web

Toujours concernant la partie graphique, le document constitué de plus de 30 pages semble indiquer que Sony a fait en sorte que le nombre d’images par seconde (framerate) de la PS4 Neo ne soit pas inférieure à celui de la PS4. Le constructeur aurait également prévu un mode « debug » proposant plusieurs résolutions : 3680×2070, 3520×1980, 3360×1890 et 3200×1800.

Les caractéristiques présumées de la PS4 Neo fuitent sur le web

Une autre page du document nous confirme que les jeux qui sortiront à partir d’octobre seront compatibles avec les deux consoles. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les précédentes news, Sony n’a pas prévu de remplacer la PS4 par la PS4 Neo. Les deux consoles vont cohabiter sur le marché des consoles de salon et comme le constructeur n’a pas prévu de titres uniquement dédiés à la PS4 compatible 4K, ils devront pouvoir être lancés sur les deux machines. Avec cette console plus haut de gamme que la PS4, Sony prépare l’avenir mais aussi son « combat » face aux prochaines consoles de Microsoft.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz