Les communes du sud-est du Val-de-Marne dites du « Plateau Briard » vont enfin bénéficier du très haut débit internet!

4
PARTAGER
Les communes du sud-est du Val-de-Marne dites du

Aussi étrange que cela puisse paraître, toutes les communes de la Région Parisienne ne sont pas logées à la même enseigne au niveau de leur connexion Internet! Si l’on pourrait croire que les communes de Paris et de sa région sont automatiquement les premières communes desservies par les opérateurs télécoms lorsqu’ils déploient le réseau Internet, certaines d’entre elles ont pourtant été oubliées tout simplement! C’est notamment le cas des communes dites du « Plateau Briard » situées au sud-est du Val-de-Marne (94), comprenant Villecresnes, Marolles-en-Brie, Mandres-les-Roses, Santeny et Périgny-sur-Yerres qui pendant des années, alors qu’elles ne sont qu’à 25 kilomètres de Notre-Dame-de-Paris, ont du composer avec une débit maximal à 3 Mbps même s’il y a peu, cela s’était un peu arrangé pour les communes de Santeny et de Marolles-en-Brie!

Mais cet après-midi, les élus du Conseil Général du Val-de-Marne ont voté à l’unanimité pour que ses communes disposent enfin d’une connexion Internet très haut débit! Bien évidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une première étape mais elle marque le début d’une nouvelle ère à terme le temps que les travaux soient planifiés et réalisés, c’est à dire 2014/2015 normalement! Cela permettra non seulement à tous les habitants de disposer à terme de la fibre optique directement chez eux, mais également à toutes les entreprises présentes et celles qui souhaiteraient s’y installer d’en bénéficier également.

Je ne vais pas vous le cacher, mais habitant moi-même sur Villecresnes, cela faisait bien trop longtemps que j’attendais cela même si je suis loin d’être le plus à plaindre avec… mes 3 mégas!

Les communes du sud-est du Val-de-Marne dites du "Plateau Briard" vont enfin bénéficier du très haut débit internet!

Laisser un commentaire

4 Commentaires sur "Les communes du sud-est du Val-de-Marne dites du « Plateau Briard » vont enfin bénéficier du très haut débit internet!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Benjamin
Invité

C’est juste une honte de devoir attendre 2018 pour bénéficier d’une connexion correcte. Ça me pénalise dans ma vie privée mais aussi dans mon travail, mon entreprise est basée à Villecresnes et la ville malgré les impôts que nous y payons m’offre des infrastructures dignes du plateau des 1000 Vaches. De toute façon nous aurons une antenne 4G avant d’avoir la fibre, c’est même pas la peine de vous embêter finalement …

Ma2thieu
Invité

Les taux communaux n’ont pas augmenté depuis 2005, nous nous en sortons pas trop mal finalement…
Yerres souffre de la même façon et pourtant, nous aurions pu croire que le fait que Nicolas Dupont-Aignan en soit le Maire depuis 1995 et député depuis 1997 aurait changé quelque chose…
Le problème est que sur Villecresnes, ou sur Yerres dans une moindre mesure, le retour sur investissement pour les opérateurs est moins intéressant que sur d’autres villes de taille plus importante.
Mais effectivement, cela devient usant surtout quand on a besoin d’une connexion Internet pour son travail

Benjamin
Invité

1. 2014/2015 pour les travaux mais en gros, 2017 2018 pour la connexion de mon pavillon plutot non ?

2. Comment on fait pour monter a 3 Mo à Villecresnes quand toiy le monde plafonne à 1,5 ?

Ma2thieu
Invité

Pour les travaux et les délais de réalisation, c’est toujours la même chose, il s’agit de dates prévisionnelles mais je suivrai la progression régulièrement!

Pour une connexion à 3 mégas, je suis en centre ville et en degroupage total chez free

wpDiscuz