Les démarches à suivre pour récupérer un nom de domaine

0
PARTAGER
Les démarches à suivre pour récupérer un nom de domaine

Vous souhaitez créer un site internet mais le nom de domaine que vous voulez obtenir est déjà pris ? Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous pour essayer de récupérer le domaine que vous avez toujours voulu pour votre page web. On vous explique quelques démarches à suivre pour essayer de racheter des adresses url qui existent déjà sur la Toile.

Obtenir des informations sur le nom de domaine avec Whois

Au premier abord, récupérer un nom domaine peut paraître aussi difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin. On ne connaît pas toujours les moyens pour obtenir les informations essentielles. Si vous êtes comme Disney, qui tente de récupérer le nom de domaine starwars.co.uk, alors partez tout d’abord à la recherche du propriétaire du nom de site qui vous intéresse. Pour cela, l’outil Whois, disponible sur des hébergeurs en ligne tels que 1&1, vous aide à retrouver le propriétaire d’un nom de domaine par exemple. Vous aurez ainsi la possibilité de rentrer en contact avec l’administrateur du site internet en question pour lui proposer des offres de rachat du nom de domaine. Whois est un moyen utile pour commencer les négociations et espérer récupérer le nom de domaine de vos envies.

Estimer le prix de rachat du nom de domaine

Publicité

Plusieurs critères entrent en compte lors de l’estimation du prix de rachat d’un nom de domaine. Il faut tout d’abord regarder l’ancienneté de l’adresse du site internet. Plus un nom de domaine est vieux et plus le prix de rachat sera élevé puisque le référencement de celui-ci est plus fort qu’un nom de domaine jeune. Les extensions telles que .com, .fr ou .org seront également plus chères que les autres puisqu’elles le plus souvent recherchées sur le web. Des sites comme celui-ci vous aident et vous conseillent pour estimer un nom de domaine à un prix intéressant. Tout est mis en place pour négocier avec le propriétaire du domaine de la meilleure des manières. Enfin, si un site internet vous pose problème pour une question d’éthique, vous n’êtes pas obligé de racheter le nom de domaine. Vous avez la possibilité de mener l’affaire devant les tribunaux en engageant une procédure UDPR qui règle les litiges à propos des noms de domaine.

Et si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à propos des nouveautés du web, allez jeter un œil par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here