Les États-Unis et le Canada interdisent le Galaxy Note 7 dans leurs avions

0
PARTAGER
Les États-Unis et le Canada interdisent le Galaxy Note 7 dans leurs avions

La dernière phablette du fabricant Samsung n’a pas fini de faire parler d’elle malgré l’arrêt de sa production et sa commercialisation. Le Canada, et en fin de semaine dernière les États-Unis, ont en effet simplement décidé d’interdire purement et simplement le Note 7 de tous leurs avions.

Inutile de préciser que ces interdictions font suite aux mésaventures vécues par le Samsung Galaxy Note 7 après plusieurs embrasements encore inexpliqués. Cette interdiction est valable pour tous les types de vols et que le terminal soit transportés en bagage à main et même dans ceux destinés à aller en soute.

Tous les contrevenants s’exposent non seulement à la confiscation du terminal mais surtout à des amendes et même des poursuites judiciaires. Bref, il s’agit d’une interdiction à prendre très au sérieux, enfin c’est un conseil.

À la décharge de Samsung, qui a mon avis n’a pas su gérer la crise, il est important de préciser que les cas de Note 7 ayant pris feu sont très faibles. Ce qui est étonnant, c’est que le fabricant sud-coréen, ayant très mal réagit, avait décidé de lancer une campagne de rappels, ce qui à mon avis, n’a eu comme effet que t’attiser le phénomène et d’attirer tous les regards alors que le nombre de cas de Galaxy Note 7 ayant pris feu est très très faible.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz