Les français et les objets connectés #ObservatoireAXA [Infographie]

1
PARTAGER
Les français et les objets connectés #ObservatoireAXA [Infographie]

L’Observatoire AXA est un outil d’écoute des attentes des Français mis en place par le célèbre assureur AXA au début de l’année 2013 et en partenariat avec l’institut d’études CSA. Son objectif est double puisqu’il cherche à étudier ce qui préoccupe les français ainsi que leurs attentes dans le but de définir les aides et services qui pourraient répondre à leurs besoins. De nombreux thèmes ont été retenus parmi les sujets qui intéressent les français qui ensuite aont fait l’objet d’une enquête approfondie par voie de questionnaire sur un échantillon de 2400 personnes de plus de 18 ans, un échantillon bien évidemment représentatif de la population française. Dans ce cadre, une étude de l’Observatoire AXA a été menée en 2014 sur les objets connectés. Il en ressort que 9 français sur 10 ont déjà entendu parler des objets connectés alors que seulement la moitié d’entre eux savent de quoi il s’agit exactement. Malgré tout, ils sont 80% à penser que ces objets connectés feront bel et bien partie de leur quotidien dans un futur très proche, ce qui montre bien que ce marché va exploser dans les mois et années à venir.

L’étude menée par l’Observatoire AXA sur les objets connectés est très intéressante et pour couronner le tout, une infographie a même était réalisée pour en faciliter la lecture. Je vous invite vivement à la lire et cela tombe bien puisqu’elle est juste en dessous! Et si les objets connectés vous intéressent, je vous en avais d’ailleurs parlé le mois dernier, le blog Machineo.fr devrait certainement vous plaire puisqu’il est justement dédié aux objets connectés, rhooo! elle n’est pas belle la vie!?

Les français et les objets connectés #ObservatoireAXA [Infographie]

 

via

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Les français et les objets connectés #ObservatoireAXA [Infographie]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
EMMA LABRADOR
Invité

Bonjour,
Merci pour cet article et cette infographie très intéressante! Il est vrai que les objets connectés s’invitent désormais partout y compris dans l’événementiel !
Si vous souhaitez découvrir certaines de ces initiatives qui allient objets connectés et événements, vous pouvez lire cet article : http://www.positive-content.com/5-exemples-dobjets-connectes-exploitables-dans-un-evenement/
A bientôt !

wpDiscuz