Les français, la musique & Spotify en 2016 [infographie]

0
PARTAGER
Les français, la musique & Spotify en 2016 [infographie]

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas proposé d’infographie, ou plus précisément de graphisme d’information. Mais avant de commencer, je vais revenir sur l’utilisation du mot infographie car on l’utilise finalement à tord en français. En effet, en réalité l’infographie est le domaine de la création d’images numériques assistée par ordinateur. C’est à cause de notre fâcheuse tendance à vouloir traduire mot à mot l’anglais que infographics, qui signifie donc graphisme d’information, est devenu infographie pour parler de ces images qui en plus d’être graphiques, apportent des informations toujours très intéressantes. Mais comme tout le monde j’utilise moi-même le mot infographie pour parler en réalité d’un graphisme d’informations, et bien je vais continuer à le faire !

Je disais donc que cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé d’infographie et en ce 21 juin 2016, 1er jour de l’été mais également, depuis le 21 juin 1982 sous l’impulsion de Jack Lang, jour de la Fête de Musique, quoi de mieux que parler de musique !?

Aujourd’hui, le marché de la musique a bien évolué avec notamment l’avènement d’Internet et du steaming musical. C’est ainsi que de nouveaux acteurs sont apparus et c’est notamment le cas de Spotify, ce service suédois de steaming qui n’est plus vraiment utile de présenter. Et justement, en ce jour de la Fête de la Musique, Spotify a eu la très bonne initiative de créer une belle infographie pour nous parler des français et de la musique.

Comme vous le verrez, on apprend beaucoup de choses et l’information qui m’a marquée est d’apprendre que parmi les pays qui écoutent le plus de musique française, les États-Unis arrivent en 1er, suivis de l’Allemagne et de l’Angleterre. Par contre, c’est à Mexico que l’on écoute le plus de musique française au niveau des villes, devant Londres et Santiago du Chili.

Je vous fais découvrir les autres informations dans cette infographie… Euh, ce graphisme d’information.

Les français, la musique & Spotify en 2016 [infographie]

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz