Les internautes privilégient désormais le smartphone pour écouter de la musique en ligne

0
PARTAGER
Les internautes privilégient désormais le smartphone pour écouter de la musique en ligne

Une nouvelle étape a été franchie en juin dernier. Le smartphone dépasse désormais l’ordinateur comme support principal de l’écoute de musique en ligne.

Les internautes privilégient désormais le smartphone pour écouter de la musique en ligne

L’enquête réalisée en juin dernier par Médiamétrie et le GESTE (goupement qui fédère des éditeurs en ligne) apprend beaucoup de choses sur la consommation de la musique en ligne. Elle nous indique tout d’abord que la consommation de musique sur internet se fait en masse. En effet, sur l’ensemble du mois de juin 2016, 25,9 millions d’internautes de 15 ans et plus ont consulté un site ou une application de musique, quel que soit le support (ordinateur, tablette ou smartphone). Cela représente environ 1 Français sur 2 (49,7%). Chaque jour, ils étaient 5,3 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, là encore quel que soit l’écran.

Parmi eux, 2,8 millions de visiteurs uniques se sont connectés chaque jour aux sites et applications de Radio et de Musique depuis leur smartphone. Cet écran est ainsi passé devant l’ordinateur qui comptait en juin 2,1 millions d’internautes au quotidien sur les sites et applications de radio et de musique (l’écoute sur tablette rassemble quant à elle 600 000 visiteurs uniques).

Le smartphone est donc désormais le support N°1 pour écouter de la musique en ligne. Il faut dire que la plupart des éditeurs de musique ou de webradios ont proposé des applications toujours plus innovantes, à l’image de celle de radionomy, qui permet d’entendre gratuitement des milliers de programmes musicaux différents, créés par des producteurs indépendants. Sur radionomy.com, l’auditeur peut même créer sa propre radio gratuitement.

La musique et la radio en ligne ne se sont jamais aussi bien portés en France. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz