Les Jeux de la PS4 !

0
PARTAGER
Les Jeux de la PS4 !

La conférence de Sony de ce 20 février 2013 nous a réservé bien des surprises. L’inverse m’aurait été surprenant, car le fait de dévoiler un nouvel hardware apporte forcément son lot de surprises coté jeu. Les éditeurs proches de Sony semblent avoir bien bossés sur des projets tangibles, Sucker Punch, Guerilla Games, Evolution Studios. Ils sont tous de la partie ! Idem pour les Editeurs-Tiers. Sony tente de faire plier les mauvaises langues en prouvant que son catalogues sera bien fourni, complet et varié pour plaire au plus grand nombre. Le moins que l’on puisse dire c’est que se sont des jeux grands spectacles qui chatouillent la rétine par des graphismes photo-réalistes fortement détaillés, vivants et travaillés. Voici une petite sélection.

Sony m’a véritablement bluffé avec une longue vidéo in-game de Killzone : Shadow Fall. Ville futuriste, action non-stop dans des décors sublimes, des ennemis par centaines, de l’action scriptée pure et dure en perspective. Une annonce logique, sachant que Killzone 2 fut une des vitrines technologiques de la PS3 et Killzone 3 le jeu mettant en avant le meilleur de la 3D Relief et un des seuls jeux FPS adapté au PSMOVE. Rappelons que Killzone 3 est sortie début 2011. Guerrila Games a donc eu le temps de peaufiner la suite de la série. Ce fut surement la grosse vidéo à retenir de la conférence. Les Hellgast sont de retour.

Autre jeu mis en avant lors de cette conférence par Evolutions Studios : Drive Club. Ce dernier étant une sorte de pendant de Forza Horizon. Le rendu est saisissant, la travail sur les lumières, reflets des carrosseries est vraiment détaillé.

Sucker Punch revient avec un nouvel épisode de InFamous intitulé Infamous : Second Son. Le jeu mettra en avant un nouvel héros avec de nouveaux pouvoirs dans une ville sous surveillance.

MediaMolécule (Little Big Planet) et Quantic Dream (Heavy Rain) vantent les possibilités de la console tant sur les graphismes que sur l’utilisation plus poussée du PS MOVE. Un Little Big Planet 3 serait-il en préparation ? ^^

Le plus surprenant a été la présence du studio Blizzard Entertainment, qui a souligné un partenariat avec Sony. À la surprise de tous, Diablo III sortira sur PS4.

Destiny a été aussi dévoilé par Bungie. Petit pied de nez sachant que Bungie est le studio créateur de l’une des plus grande saga sur Xbox à savoir Halo. Destiny est un projet ambitieux pour le studio car la saga, tout comme Halo, occupera plusieurs jeux et cela durant une décennie.

Square Enix annonce un Final Fantasy. On risque d’en savoir plus lors de l’E3.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz