Les jeux indispensables de la PS VITA

0
PARTAGER
Jeux indispensables sur PS VITA

J’entends régulièrement beaucoup de joueurs se plaindre du trop peu de jeux de bonnes qualités sur la PS VITA. Or si l’on s’y penche un peu plus, on peut constater qu’en un peu plus d’un an, la dernière de Sony possède quelques titres grandioses. Je vous propose donc aujourd’hui un petit tour d’horizon des jeux que je qualifierai d’indispensable pour la console.

Lors du Line-up de lancement de la console, deux jeux se prévalaient être les block-bustiers pour écouler un maximum de consoles : Uncharted Golden Abyss et Wipeout 2048. Bien qu’on reste dans du classique, force est de constater que ces deux jeux mettent savamment en avant les technicités de la PS VITA et notamment sa puissance bien calibrée.

Uncharted : Golden Abyss

Aimant bien les Uncharted, j’avais peur de voir en cette version portable une opportunité pour Sony de nuire à la licence en proposant un épisode bancal et mal fini. Or le jeu s’avère une franche réussite et s’avère l’un des plus beaux titres vus à ce jour sur console portable.

Situé avant les épisodes sur PS3, Nathan Drake mène l’enquête sur une vieille expédition espagnole en Amérique centrale datant de 400 ans. Expédition sinistre et mystérieuse, puisque les conquérants de l’époque sont tous décédés. Le jeu comme ses aînés nous réserve de somptueux paysages, des séances de combats musclés et des phases de plate-forme à flanc de montagnes. En un mot : magnifique !

Uncharted Golden Abyss

Le jeu n’a vraiment pas à rougir face aux versions console, Uncharted Golden Abyss en plus d’être bluffant, tire parfaitement des fonctionnalités gyroscopiques et tactiles de la PS VITA. le jeu, est à faire pour les fans comme pour les nouveaux venus souhaitant découvrir une aventure dépaysante.

Wipeout 2048

Wipeout est un peu la licence habituée à accompagner Sony à chaque génération de console et ce depuis la Playstation 1. Bien que l’essence même des épisodes reste inchangée, les circuits sont quant à eux toujours nouveaux, vicieux et tordus. Wipeout se révèle une nouvelle fois la vitrine technologique, qui offre son lot de réflexes et de challenges corsés pour les pilotes avertis.

Wipeout 2048

Compatible en cross-platform avec l’épisode Wipeout HD sur PS3, Wipeout 2048 s’avère être l’ambassadeur de la nouvelle idée du marketing selon Sony.

Gravity Rush

Gravity Rush est bien le titre qui me ferait acheter une PS VITA. En attendant un peu d’argent, je salive devant son caracter-design sublime et son gameplay fun. Le jeu demeure aussi splendide avec un cell-sharing travaillé et agréable à l’oeil, tant pour les ennemis que pour les décors somptueux.

Le jeu devait alors accompagner le lancement de la console, mais celui-ci a été finalement repoussé de plusieurs semaines. Une attente longue pour les possesseurs de la PS VITA, mais quand on voit le résultat, on ne peut qu’en être que content. Le gameplay de Gravity Rush ressemble à aucun d’autre, en effet vous devez interagir avec la gravité pour avancer dans l’aventure. Mais ne vous attendez pas à une aventure sans dessus-dessous, elle s’avère au contraire cohérente, bourrée d’humour et se parcours sans grande difficulté.

Little Big Planet

Intronisé sur PS3 comme étant le jeu de plate-forme exclusif de Sony, Little Big Planet a su au fil des ans se faire une place de choix dans chacune des ludothèques des consoles de la firme. Sorti avant tout sur PS3, SackBoy a su transformer l’essai brillamment sur PSP et dans une seconde aventure sur console de salon. Sans suspense, Sony se décida donc de prolonger les aventures sur sa toute nouvelle console, sobrement intitulé Little Big Planet. Les fans de la première heure retrouveront le level design si propre à la série, en effet les décors fait de papier craft, bouts de cartons et de tissu seront donc toujours de sortie. Les nouveaux adeptes seront quant à eux surpris par le dépaysement ressenti et les possibilités de création procuré par SackBoy rempile donc dans une aventure enchanteresse.

Le soft garde aussi une grosse part de création propre aux autres épisodes de la série. Vous pourrez donc une nouvelle fois faire joujou avec les possibilités quasi infinies afin de créer mini-jeux et niveaux totalement barjes.

Little Big Planet

Personna 4 Golden

Il faut se l’avouer, la PSP fut la console de tous les RPG. Entre remakes et jeux inédits, la PSP a su faire la joie des adeptes du genre durant plus de 7 ans. Meilleur RPG actuellement sur PS VITA, Personna 4 Golden se révèle être immersif à souhait, beau et long. Seul ombre au tableau, le jeu est exclusivement en anglais. Pas cool ! 🙁

Mais ne vous attendez pas à un nouveau Personna, puisque cet épisode est le remake de celui sorti à l’époque sur PS2. Nous retrouvons donc l’univers propre à la série, les meurtres à élucider et une enquête à mener à travers cette simulation de vie dans laquelle il vous faudra interagir avec de multiples personnages pour solutionner l’enquête.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz