Les Mondes de Ralph [film]

0
PARTAGER
Les Mondes de Ralph [film]

Stupeur devant mon écran de télévision samedi dernier. Alors que j’étais tranquillement affalé dans mon canapé a lézarder, un verre de Coca à la main, je vis durant les bandes annonces de Cendrillon (si si, c’est possible) : un film d’un genre nouveau. Un genre qui mixe la féérie de Disney et l’univers des jeux-vidéo. Vous en rêviez ? Les studios Disney l’ont fait, et pour découvrir ce futur bijou, rendez-vous le 5 décembre 2012 dans les salles obscures !

Le film en question, « Les Mondes de Ralph », met en vedette un héros de jeu vidéo. Après 30 ans de jeux sur borne d’arcade, le malheureux s’ennuie. Il n’a plus la pêche d’antan. C’est pourquoi Ralph décide de tenter par tous les moyens de retrouver le moral via des thérapies de groupes pour « vilain-méchant-pas-beau ». Inconsolable, il décide de franchir le pas et de devenir gentil, sauf que cela le conduira à être piégé au sein d’un jeu vidéo dont il n’a que très peu de chance de sortir indemne. A mi chemin entre Tron et le Walt Disney classique, j’avoue être très enthousiasmé par le concept. Dans la bande-annonce ci-dessous, vous pouvez voir entre autres des figures familières du jeu vidéo : le piquant Bowser, le roublard de Dr Eggman et les très énigmatiques ennemis fantomatiques de Pac-Man. Et puis ce petit côté 8 bits qui émane de certaines phases du film, de purs moments de nostalgie.

Mais ce film, montre surtout que les jeunes enfants d’aujourd’hui grandissent bien entendu avec les Walt Disney de notre enfance, mais aussi avec de nouveaux compagnons d’infortunes. Aujourd’hui les enfants connaissent les aventures de Mario, Sonic et consorts, aussi bien que Donald, Simba du Roi Lion ou encore Lilo de Lilo et Stich.

Un film qui lie donc deux univers pas si différents que ça, quand on connait la magie qui se dégage de certains titres comme Mario et Zelda.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz