Les noms de domaine en .blog bientôt disponibles pour tous !

0
PARTAGER
Les noms de domaine en .blog bientôt disponibles pour tous !

Cela aura coûté près de 20 millions de dollars US à la société Automattic mais elle est désormais détentrice des droits pour contrôler et monétiser la possibilité de mettre en ligne un site web ou un blog avec un nom de domaine en .blog. Revenons plus doucement sur toutes ces informations.

Tout d’abord, Automattic n’est autre que la société américaine basée à San Francisco qui propose, via une de ses nombreuses filiales, la plate-forme de blog WordPress. Plus de 10 ans après la création de la société, ce Content Management System (CMS ou encore système de gestion de contenu) est aujourd’hui celui qui est le plus utilisé dans le monde (près de 30% des sites). Cette société avait discrètement acheté les droits évoqués plus haut lors d’une vente aux enchères organisée l’année dernière. C’est la société Primer Nivel qui avait remporté la mise devant des géants dont Google et Afilias. En fait, c’est une filiale de la société Automattic qui a acquis ces droits en partenariat avec Primer Nivel.

En déboursant cette somme, la société élargit son périmètre d’intervention tout en restant dans son domaine : proposer la création de sites et de blogs via WordPress puis offrir la possibilité aux créateurs des sites hébergés sur WordPress.com d’utiliser une extension en .blog. La société, via son communiqué, précise tout de même que l’extension sera disponible pour tout le monde, quel que soit le type de site ou l’hébergeur. Bon ça ne dit pas si les sites hébergés sur WordPress.com seront traités en priorité mais on ne va pas déjà chercher la petite bête surtout c’est plutôt une bonne nouvelle.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je précise qu’il faudra patienter un peu car la société Automattic a seulement annoncé que les noms de domaine en .blog seront disponibles avant la fin de l’année. Vous avez le temps de concevoir votre site et de réfléchir à votre nom de domaine. Pour la suite, cela se passe sur cette page où vous avez la possibilité de saisir celui qui vous intéresse et de renseigner votre email afin d’être averti dès que ce sera disponible. Evidemment, le site insiste bien sur l’importance du nom de domaine.

La disponibilité des noms de domaine en .blog s’effectuera en plusieurs étapes en sachant que cela débutera au mois d’août pour se finir normalement au mois de novembre où le grand public pourra en réserver.

Les noms de domaine en .blog bientôt disponibles !

Il ne manque plus qu’un seul élément : les prix. Pour le moment, nous savons seulement qu’ils se situeront dans la gamme des tarifs habituellement pratiqués pour les domaines de premier niveau (ou Top-Level Domain) en sachant que certains « noms » seront évidemment plus chers que d’autres.

SourceVia

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz