Les nouveaux MacBook Pro confirmés avant l’heure… merci Apple !

0
PARTAGER
Les nouveaux MacBook Pro confirmés avant l'heure... merci Apple !

Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, Apple a convié la presse à assister, aujourd’hui jeudi 27 octobre 2016, à l’une de ses conférences, ou Keynote si vous préférez. Celle-ci se déroule donc quelques semaines seulement après celle du 7 septembre, qui avait été l’occasion pour la firme pommée de lever le voile sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’Apple parle à nouveau de l’un de ses produits mobiles, mais plutôt de ses ordinateurs et notamment des nouveaux MacBook Pro. C’est d’ailleurs ce que bon nombre de personnes pensent et les dernières rumeurs ne disent bien évidemment pas le contraire. Mais de toutes les façons, Apple lui-même le confirme.

Alors, rien d’officiel via une quelconque déclaration, mais des images très officielles par contre, qui fuitent depuis quelques jours, ça oui. Alors non, Apple n’a rien partagé sur les réseaux sociaux et n’a pas non plus envoyé de mail avec ces images en pièces jointes.

Les nouveaux MacBook Pro confirmés avant l'heure... merci Apple !
La nouvelle barre OLED

Ce qui est bien, c’est que ces images viennent confirmer plusieurs choses : les MacBook Pro seront bien présentés ce soir, qu’ils ont effectivement la fameuse barre tactile OLED, et confirment l’existence qu’un bouton Touch ID. Bon après, le design a été un peu revu, la charnière sera plus solide, l’écran plus beau, le clavier plus sensible et réactif… bref, tout en mieux et pour plus cher bien sûr, que demander de plus ! (oups ! Je m’emporte, désolé).

Le nouveau MacBook Pro avec Touch ID
Le nouveau MacBook Pro avec Touch ID

En fait, ces images étaient tout simplement cachées dans MacOS Sierra 10.12.1, la dernière mise à jour de son système d’exploitation mise en ligne il y a 3 jours. Comme je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur, j’en déduis que c’est le résultat d’une communication très bien orchestrée par la firme pommée.

Apple souhaitait que l’on parle de ses ordinateurs et c’est ce que l’on fait. Et puis comme par hasard, Microsoft attire depuis hier tous les regards mais comme la date était connue, Apple a sans doute tout fait pour les gens se retournent vers elle… Vous verrez que dans la pièce de théâtre de ce soir, il y aura même un petit mot glissé à l’intention de Microsoft… Vous verrez, on en reparle demain ?

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz