Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

0
PARTAGER
Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

Récompensée par trois prix « Best of the Best » aux Red Dot Design Awards pour plusieurs innovations présentées pour la première fois sur le LG G3, la marque sud-coréenne, a décidé d’en faire profiter une partie de ses smartphones et tablettes. Depuis toujours, LG s’appuie sur son expérience et sur les retours positifs des utilisateurs et des professionnels du secteur pour continuer d’innover et proposer des fonctionnalités toujours plus novatrices. L’objectif est d’offrir aux consommateurs des produits LG la meilleure expérience utilisateur possible. C’est lors d’un communiqué de presse diffusé le 19/08/2014 que LG a annoncé vouloir mettre à disposition, au second semestre 2014, pour ses smartphones et tablettes d’entrée et de milieu de gamme, certaines fonctionnalités présentes sur le LG G3.

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

Depuis maintenant plusieurs années, les Red Dot Design Awards récompensent les meilleurs dans le design international. Ces prix, parmi les plus renommés au monde, soulignent l’excellence dans trois domaines : Product Design, Communication Design et Design Concept. Cette année, LG s’est démarqué pour, au final, recevoir 9 prix dont 3 « Best of The Best » pour les fonctionnalités intuitives du LG G3 : LG Smart Keyboard, Knock Code et l’Interface Graphique Utilisateur (GUI).

Le Président et CEO de la division Mobile Communications de LG Electronics, Dr Jong-seok Park, a déclaré :

« Notre but a toujours été de rendre simples et conviviales des technologies complexes, comme celles développées au sein du smartphone LG G3. Il est primordial pour LG de permettre aux consommateurs d’utiliser des fonctions dont ils ont réellement besoin et envie, afin de placer la qualité de l’expérience utilisateur (UX) au centre de nos priorités ».

Je vous propose de faire un zoom sur certaines des technologies LG récompensées par des prix :

  • Smart Keyboard : Grâce à ce nouveau clavier, LG annonce pouvoir réduire de 75%  les erreurs de saisie grâce à un apprentissage progressif des mots utilisés et des habitudes de frappe de son utilisateur. Cela lui permet également d’effectuer de meilleures corrections et « d’anticiper » la suite des phrases en proposant plusieurs mots. Enfin, le clavier est redimensionnable pour s’adapter au mieux à l’utilisateur et optimiser la saisie.

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

  • Interface Utilisateur : LG a su redessiner l’interface de son smartphone en adoptant le « flat design » et en proposant un look propre et élégant. S’appuyant sur une même ligne directrice (icônes ronds et couleurs pastel), toute l’interface a été repensée et cela jusqu’à l’étui LG Quick Circle qui épouse également la même forme circulaire que le logo LG.

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

L’interface du LG G3 avait été présentée lors de nos tests du LG G3 et de son étui, le LG Quick Circle.

  • Knock Code : Après le développement de son Knock On qui permettait de réveiller son smartphone en tapotant l’écran, LG innove de nouveau avec le Knock Code. Ce nouveau système de sécurité, qui s’ajoute à la liste proposant entre autres le verrouillage par code pin ou par schéma, permet d’une seule manipulation de réveiller et de déverrouiller le smartphone. Il suffit alors de tapoter une combinaison sur l’écran. Lorsqu’on active cette fonctionnalité, une partie de l’écran du mobile est séparée en quatre quadrants pour proposer à l’utilisateur de créer son nouveau « code » de sécurité (entre 2 et 8 tapes sur l’écran). Au final, ce système est plus simple (une seule étape au lieu de deux) et plus sécurisé (plus de 86 000 combinaisons possibles).

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

Voici quelques-unes des vidéos plutôt humoristiques diffusées par LG pour présenter cette innovation :

LG KNOCK Code™ vs Fingerprint Scanner

LG KNOCK Code™ vs Face Detection

LG KNOCK Code™ vs Pin Code

LG KNOCK Code™ vs Pattern Lock

Parmi les fonctionnalités du LG G3 qui seront adaptées sur les produits mobiles de départ et d’entrée de gamme, le communiqué de presse LG listait, en plus du Smart Keyboard présenté ci-dessus, les innovations suivantes :

  • Touch & Shoot : fonctionnalité qui permet de prendre une photo, en touchant n’importe quelle partie de l’écran. La manipulation devient plus simple car elle déclenche la mise au point puis la prise de la photo.

  • Gesture Photo : fonctionnalité permettant lors d’un « selfie » (autoportrait avec son smartphone) de déclencher la photo d’un simple geste. Dès que vous ouvrez puis fermez votre main devant l’objectif de l’appareil, ce dernier déclenche un retardateur de 3s, ce qui vous laisse le temps de présenter votre meilleur profil.

En annonçant la volonté de déployer sur d’autres modèles certaines fonctions phares de son smartphone haut de gamme, Dr Jong-seok Park a également déclaré :

« En étendant certaines fonctions premium sur nos produits mobiles d’entrée et de milieu de gamme, nous avons pris le parti d’offrir aux consommateurs une expérience aussi inattendue qu’unique sur ce type de produit. »

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

Cette année, la sortie du LG G3 a permis à LG de monter sur les podiums à plusieurs reprises puisque le smartphone a également reçu une distinction par l’association EISA (European Imaging and Sound Association) qui lui a attribué le Prix du Meilleur Smartphone Européen Hautes Performances 2014/2015. A cette occasion, Hyun-hwoi Ha, Président et CEO de la division Home Entertainment de LG Electronics avait déclaré :

« LG continuera à mettre un point d’honneur à pousser au plus loin les limites de la technologie et du design afin de répondre aux désirs des consommateurs qui attendent de LG le meilleur de l’industrie électronique dans le monde entier »

Les performances des produits LG renforcées par certaines fonctionnalités du LG G3

Nous attendons maintenant avec impatience le salon européen de l’IFA 2014 qui se déroule à Berlin du 5 au 10 septembre 2014. LG devrait y présenter quelques nouveautés dont les smartphones L Fino et L Bello et peut-être une nouvelle version de sa montre connectée (LG G Watch 2) dont la rumeur a été lancée par The Korea Times.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz