Les soldes d’automne Steam devraient démarrer aujourd’hui !

0
PARTAGER
Les soldes d'automne Steam devraient démarrer aujourd'hui !


Comme chaque année à la même période, les soldes d’automne de Steam vont démarrer
. Pour 2014, elles devraient ouvrir entre le 26/11/2014 et 01/12/2014 et si je ne me trompe, le début de cet événement est donc prévu aujourd’hui. Si vous allez sur Steam, vous ne verrez encore rien car elles n’ont pas été confirmées par Steam qui ne les a pas officiellement lancées. Il semble que ce soit PayPal avec son offre « Steam Digital Wallet Code » qui ait vendu la mèche. Vous aurez donc un peu moins d’une semaine pour parcourir les rayons de cette énorme « magasin » de jeux et y trouver votre bonheur.

141126_Soldes_Steam_01

Je rappelle que Steam est une plateforme de distribution de contenus en ligne développée par Valve. Elle a vu le jour à la rentrée de septembre 2003 et est principalement axée sur les jeux même si elle propose également des logiciels. J’avais parlé de cette plateforme à l’occasion du lancement puis d’un test du Streaming local Steam.

En dehors des soldes régulières (la dernière datant d’Haloween), la plateforme propose toutes les semaines des promotions sur des jeux PC mais également sur d’autres plateformes (Max OS X ou Linux). Maintenant, pendant ces périodes de soldes, vous devriez pouvoir trouver le ou les jeux que vous vouliez acheter mais qui étaient trop chers à leur sortie. En effet, les jeux sortis récemment ne seront probablement pas soldés ou très peu. Les affaires les plus intéressantes vont surtout venir des jeux populaires sorties il y a plus longtemps. Le plus souvent, leurs soldes se renouvellent toutes les 24h et sont présentées de différentes façons : par jeu, par éditeur, par thème et on retrouve, en première page, les hits à posséder. Sachez également qu’un même jeux peut perdre de sa valeur entre le 1er jour des soldes et les jours suivants. Il y en a sûrement qui sont déjà impatients et prêts à ajouter dans leur panier des dizaines de jeux mais essayez d’être patient, cela peut vous faire gagner quelques euros. Pour ceux qui le désirent, il est également possible de les acheter sous forme de cadeaux pour pouvoir les offrir.

D’après GNT, les rumeurs sont vérifiables car ces mêmes soldes sont annoncées au Japon entre le 27/11 et le 02/12. Nous pouvons donc espérer une ouverture de cet événement tant attendu par les gamers pour la fin de la journée, probablement vers 19h. Je vous donne tous RDV ce soir sur le site Steam pour trouver LA pépite dont vous réviez.

141126_Soldes_Steam_03

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz