Les statistiques 2012 de l’AppStore [infographie]

1
PARTAGER
Les statistiques 2012 de l'AppStore [infographie]

L’AppStore, la plateforme de téléchargement d’applications pour iOS, grossie à un rythme incroyable depuis sa création et cette année encore, sa croissance s’effectue de manière exponentielle! Et justement, quelle est la manière la plus agréable de découvrir les statistiques de l’AppStore de l’année 2012, si ce n’est avec une belle infographie? Et bien cela tombe bien puisque celle que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas qui a été réalisée par Appsfire, est justement le genre d’infographie qu’il est très agréable de parcourir tout en fournissant des informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.

340 000 applications ont été crées et vues le jour sur l’Appstore en 2012, contre 306 000 l’année dernière, dont les 2/3 gratuites. Depuis sa création, l’AppStore compte pas moins de 1 025 000 applications mais si ce chiffre est tout simplement impressionnant, il est important de noter qu’environ 10% seulement d’entre elles attirent réellement les acheteurs j’ai envie de dire, 273 000 ont été purement et simplement retirées de l’AppStore et pour le reste, ces applications sont effectivement présentes sans pour autant marquer les esprits. Cette dernière information confirme d’ailleurs celle dont je vous parlais en août dernier selon laquelle 400 000 applications présentes sur l’AppStore n’ont jamais été téléchargées.

Sans réelle surprise, un Angry Birds domine la section jeu une nouvelle fois. D’ailleurs chaque opus est un succès incontestable au fil des années et il est important de noter, que le tout 1er Angry Birds, premier jeu de la série, conserve sa 1ère place d’un jeu acheté parmi tous les jeux payants présents sur l’AppStore. Pour 2012, c’est Angry Birds Space qui occupe la 1ère place du podium des applications de jeux payantes. Bien évidemment, les chiffres des ventes de Angry Birds Star Wars sont plus que très bons mais sa sortie tardive dans l’année ne lui permet pas de venir détrôner son grand frère. Sinon, parmi les applications payantes autres que des jeux, celle qui a été la plus vendue cette année a été My Calendar mobile, mais c’est WhatsApp qui occupe la 1ère place des applications payantes depuis la création de l’AppStore.

Parmi les applications gratuites, cette année c’est le jeu Draw Something Free qui occupe la 1ère place des jeux gratuits les plus téléchargés et … Google Maps pour les applications! Concernant cette dernière information, on prend tout de suite conscience que Google Maps était plus qu’attendu par les utilisateurs car il ne faut pas oublier tout de même qu’elle n’est disponible que depuis… 6 jours! Sinon, depuis la création de l’AppStore, pour les jeux gratuits c’est Temple Run qui trône et WhatsApp pour les applications.

Comme vous pouvez le voir, cette infographie nous donne beaucoup d’informations et en contient encore bien d’autres que je vous laisse le soin de découvrir.

Les statistiques 2012 de l'AppStore [infographie]

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Les statistiques 2012 de l’AppStore [infographie]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Les statistiques 2012 de l’AppStore [infographie] | UnSimpleClic | M comme Mobile by Stéphanie Ledoux | Scoop.it

[…] L'AppStore, la plateforme de téléchargement d'applications pour iOS, grossie à un rythme incroyable depuis sa création et cette année encore, sa croissance  […]

wpDiscuz