LG : 1er fabricant à déployer, sur le LG G3, la mise à jour Android 5.0 Lollipop

1
PARTAGER
LG : 1er fabricant à déployer, sur le LG G3, la mise à jour Android 5.0 Lollipop

C’est probablement suite à l’accord signé le 05/11/2014 entre LG et Google concernant l’utilisation de licences que le déploiement de la nouvelle version de l’OS de Google s’est accéléré. Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, le constructeur coréen a annoncé, via un communiqué de presse, que les sociétés LG Electronics Inc. (LG) et Google Inc. avaient conclu un accord portant sur l’utilisation de licences croisées pendant une durée de 10 ans. On peut alors imaginer que les deux firnes internationales seront amenées à travailler ensemble sur la conception de futurs appareils, surtout que l’accord concerne un large éventail de produits et de technologies. Ce même type de contrat avait également été signé en début d’année entre Samsung et Google.

C’est hier que LG France a officiellement communiqué l’information comme quoi le LG G3 serait le premier smartphone à bénéficier de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Cela fait de LG le premier fabricant mondial à lancer concrètement son plan de déploiement de ses produits (smartphones et tablettes) vers cette version de l’OS.

LG : 1er fabricant à déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop

Depuis sa sortie au mois de juillet 2014, le LG G3, testé dans cet article, cumule les succès. Au mois d’août, LG annonçait que les ventes du LG G3 allait dépasser la barre des 10 millions, une première depuis l’entree de LG sur le marché des smartphones (source). Ensuite, le LG G3 fut successivement récompensé par un EISA Award 2014 et trois Best of the Best aux Red Dot Award 2014. Une nouvelle fois, le flagship de la marque LG est mis sur le devant de la scène en ayant l’honneur d’être le premier a être porté sur Android 5.0 Lollipop. En attendant une disponibilité en France prévue d’ici la fin de l’année, LG démarre cette phase de migration avec un premier test en Pologne.

Android 5.0 va apporter son lot de nouveautés. Même si l’interface du LG G3 était déjà passé au « flat design », la version Lollipop va proposer un nouveau Materiel Design et un affichage plus clair des notifications qui seront également présentes en page d’accueil. La version Android 5.0 est également plus « ouverte » : connexion plus rapide avec les appareils Bluetooth de confiance (pré-enregistrés par l’utilisateur) et environnement multi-utilisateurs sur un même appareil (avec respect des données privées). Enfin, le LG G3 devrait être encore plus véloce grâce au nouveau moteur d’excution Android RunTime. Ce sigle ART correspond à la machine virtuelle qui se charge de compiler les applications avant qu’elles ne s’exécutent sur le smartphone.

Jong-seok Park, Président et P.D.G. de la société LG Electronics Mobile Communications a déclaré :

Les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Android 5.0 constitueront une toute nouvelle expérience utilisateur pour le G3 de LG, en rendant cette version encore plus performante qu’elle ne l’est actuellement.

Au fur et à mesure du déploiement, LG devrait fournir la liste des appareils qui seront compatibles avec Android 5.0 Lollipop. Jong-seok Park affirmait également ceci :

LG s’engage à procurer à ses clients les meilleures expériences possibles depuis un mobile, et à permettre aux propriétaires de G3 d’accéder à Android Lollipop le plus vite possible. Ce sont des priorités absolues.

LG : 1er fabricant à déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop

De mon côté, j’attends avec impatience ce premier déploiement pour vous communiquer le contenu exact de cette nouvelle version et vous faire partager mes impressions. J’espère que les autres produits de la marque suivront peu de temps après. Je pense aussi bien aux smartphones (LG G2) qu’aux tablettes (LG G Pad 8.3).

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "LG : 1er fabricant à déployer, sur le LG G3, la mise à jour Android 5.0 Lollipop"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
butel cecile
Invité

Bonjour moi jattend avec impatience la mise à jours android lollipop sur mon lg g3s sous modele de D722 merci de repondre si elle arrive merci

wpDiscuz