LG a prévu, en plus du LG G4, un nouveau flagship pour le second semestre 2015

0
PARTAGER
LG a prévu, en plus du LG G4, un nouveau flagship pour le second semestre 2015

Mais que se passe-t-il dans le monde des smartphones ? Les constructeurs ont l’air de s’être tous donné concernant le nombre de références à lancer chaque année. C’est au tour de LG de nous préparer une surprise pour la deuxième moitié de l’année. Non, je ne suis pas en retard; je ne parle évidemment pas du LG G4 dont la sortie est prévue en France le 05 juin 2015. Eh oui ! LG Taiwan vient d’annoncer que la marque prévoyait de commercialiser un deuxième flagship au second semestre 2015. C’est à ne plus rien y comprendre. L’annonce du LG G4 est récente et sa commercialisation débute tout juste à travers le monde. Comment s’y retrouver avec toutes ces annonces ? Il se passe qu’étant donné l’allure à laquelle les technologies évoluent en plus d’une concurrence toujours croissante, il semble bien que les constructeurs ne puissent désormais plus se limiter à proposer un seul flagship par an, à part peut-être Apple. Voilà, LG fait de même pour conforter sa place mais probablement pour essayer de grappiller les parts de marché des plus gros tels que Samsung ou Apple. En 2014, il y avait déjà eu le LG G3 puis le LG G Pro 2 mais uniquement en Asie. Nous ne connaissons pas encore grand chose de ce prochain smartphone mais la direction de LG Taiwan confirme bien cette politique de deux flagship par an.

Si LG reste sur un smartphone grand format, comme le LG G Pro 2 (Snapdragon 800, 3Go de mémoire, écran Full HD de 5,9″), ce prochain flagship pourrait bien être destiné à se confronter au prochain Samsung Galaxy Note même si LG a précisé que la fiche technique n’était pas encore finalisée. On peut imaginer qu’il sera plus grand que le LG G4, pourquoi pas équipé d’un stylet et avec une configuration musclée. De préférence, il faudrait qu’il s’appuie sur les nouveautés du G4 surtout s’il rencontre le même succès que son prédécesseur. Ce sera le strict minimum pour essayer d’ébranler la domination du Galaxy Note. Il est encore trop tôt pour faire des prévisions mais on devrait entendre de nouveau parler de LG très prochainement. Il faut juste espérer, pour le constructeur, que le LG G4 et ce nouveau modèle ne se trouvent pas sur le même type de marché. Ce serait confusant pour le consommateur et ça ne permettrait pas de booster les ventes.

Les autres points en suspens sont toujours les mêmes : dans quel(s) pays ou zone(s) du monde ce smartphone sera-t-il commercialisé ? Est-ce que la France fera partie des zones stratégiques concernées ? A quel prix sera-t- il vendu ? Ce dernier point pourrait bien représenter un bon angle d’attaque si LG décidait d’affronter le Galaxy Note. Si le constructeur parvenait à concevoir un smartphone de qualité avec un design soigné, une fiche technique musclée et qui plus est, avec un prix inférieur au prochain Galaxy Note, cela pourrait devenir intéressant. LG pourrait même essayer de le sortir avant son concurrent mais cela semble plus difficile car quelques infos circulent déjà sur la prochaine phablette Samsung.

C’est vrai qu’avec tous ces « si », on pourrait refaire le monde. J’essaie juste d’imaginer ce que pourrait être ce prochain smartphone alors que le constructeur vient tout juste de dévoiler les LG G4 Stylus et LG G4c.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz