LG AKA : un nouveau smartphone LG qui observe et s’exprime

0
PARTAGER
LG AKA : un nouveau smartphone LG qui observe et s'exprime

Mais quand LG va-t-il s’arrêter? La firme qui enchaîne les annonces et les sorties de smartphones depuis début 2014, avec un très gros succès pour le LG G3, a dévoilé, cette semaine le LG AKA. Non, ce n’est pas un smartphone qui réalise une danse pour impressionner ses concurrents (référence à l’équipe de rugby de Nouvelle Zélande) car cette danse s’écrit Haka et non AKA. Cette fois, ce n’est pas le smartphone seul qui est innovant mais l’équipe smartphone / coque. Ce nouvel accessoire n’est pas non une nouvelle version du Quick Circle. Il va vous permettre de représenter votre humeur du moment. Comment est-ce possible ? Vous aviez déjà vu des coques illustrées de différents motifs, équipées de petites oreilles ou représentant nos vieilles consoles de jeux. Ce n’est rien de tout ça. Le smartphone, qui reprend les grandes lignes du LG G3, va venir se glisser dans une coque de couleur en laissant visible une partie de l’écran pour permettre d’afficher …des yeux animés.

141115_LG_AKA_01

Ce sont donc vraiment les deux produits ensemble qui font de ce concept une nouveauté car de son côté, le smartphone est un milieu de gamme qui s’apparente, en termes de caractéristiques, au LG G3S. Il fonctionnera grâce à un processeur Quad-Core cadencé à 1,2Ghz, épaulé par 1,5Go de mémoire vive et 16Go de mémoire interne (extensible avec une carte MicroSD). Il sera équipé d’un écran IPS HD de 5″, d’un APN principal de 8Mpx (avec auto-focus laser) et d’un capteur frontal de 2,1Mpx ainsi que des connexions Wifi, Bluetooth et NFC. Enfin, Il tournera sous Android 4.4 KitKat et sera alimenté par une batterie amovible de 2 610mAh.

L’humeur que vous souhaitez faire transparaître à travers le smartphone sera en fonction du modèle de coque utilisé. Il en existera quatre, de couleurs, de styles de yeux et de nom différents. Vous avez bien lu. LG a poussé la personnalisation en leur dessinant un regard différent et en leur donnant à chacun un petit nom : Eggy pour le jaune, Wooky pour le blanc, Soul pour le bleu et enfin, Yoyo pour le rose.

141115_LG_AKA_02

Pour fonctionner et faire apparaître ces yeux virtuels, la coque est équipée d’une puce et le smartphone d’une application spécifique qui en communiquant entre-elles permettra d’afficher le regard souhaité et de « réagir » en fonction d’actions réalisées devant la caméra frontale ou du statut du smartphone (yeux fatiguées quand la batterie est faible et ouverts en grand quand il se recharge). Et en plus, comme chez les humains, le smartphone peut cligner des yeux. Ce nouveau produit se situerait entre le smartphone, l’objet connecté et le Tamagotchi qui, je le rappelle pour les plus jeunes, est un compagnon virtuel créé en 1996 par Bandai. Le jeu consistait à s’occuper d’un animal virtuel. Pour le LG AKA, on retrouve cette notion d’interaction entre un appareil et son propriétaire puisqu’il pourra « exprimer » des émotions.

Limité au marché coréen, il n’est pas prévu que ces 4 « petits personnages » voyagent jusqu’en Europe. Maintenant, si ce nouveau smartphone s’adresse vraiment aux jeunes, son prix de lancement pourrait être un petit obstacle à son développement (aux alentours de 400€).

Je vous laisse découvrir les quatre compagnons à travers ces quelques vidéos :

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz